En y pensant, les trois pieds, c'est super bien vu! Comme c'était pour un dressage de table, les trois pieds offrent une solution très romantique pour une table de couple! Les deux amants sont côte à côte, leurs jambes s'effleurent même, ils regardent dans la même direction et la troisième place reçoit le plat, les bougies et le somelier: rien ne se place entre les deux tourtereaux! Bien vu!
Ah... Désolé... il y a un an je ne faisais pas partie de L'air... et puis les choses tournent sur internet, ça s'en va et ça revient...
Salut Philippe! C'est chouette tout ça, et ça met vraiment en valeur le travail de ce jeune homme qui est le seul à avoir fait une vraie super machine en bois, et qui marche du tonnerre.
Au passage, la première vidéo virtuelle, et la machine créée par Sisu (qui est une marque de camions Finlandaise...?) sont la même machine!
Super! Si le plan peut t'aider... je vais ce soir rajouter des annotations aux photos pour mieux comprendre le tout. En tous cas j'ai hâte de voir tes photos!
Ah oui! Complètement d'accord! Et puis entre le temps passé avec les enfants et les choses apprises le résultat a tellement plus de valeur sentimentale! Surtout que les trois quarts des gadgets en plastique sont construits en chine dans des conditions défiant les droits des l'homme et du travail, et parfois les droits des enfants.
Oui il est content aussi! Oui ce projet n'a pas pour but d'être super bien fini, par contre c'est super sympa de passer du temps avec mon fiston et quelques outils. C'est génial; quand je lui ai dit on va utiliser la SAR, il a tout de suite pris une chaise pour aller décrocher les protections pour lui et pour moi
J'espère en effet leur donner envie de construire eux même, de respecter la nature, le bois, et de gagner de la confiance en soi!
C'était rigolo à faire la cheminée: toute la cheminée est faite avec une âme en contreplaqué de bouleau 7mm, et du pin collé par dessus de chaque côté. Ca devrait tenir.
Oh ces deux là, ce ne sont pas des Pioupious , ce sont des Gremlins!!! Oui ils sont super et on essaie de passer le plus de temps possible ensemble!
La banane, oui c'est une banane en or! Pareil, c'est une idée du petit bonhomme! Mais il l'a construite avec Maman
Mr Tossavainen est un vrai gentleman, toujours poli il aime écouter les gens et leur donner des câlins. Il est simple et plein de compassion. Avec cette attitude il n'est jamais triste: il a toujours un grand sourire et s'endort sans problèmes! Son nom vient d'une série de contes pour enfants écrit par Astrid Lindgren: Peppi Pitkätossu (Peppi grandes nattes). C'est une petite fille intrépide, genre Tom Sawyer mais avec un côté artistique. Elle vit seule dans une grande maison avec ses compagnons: un cheval à tâches bleues et... Un singe: Mr Tossavainen. Elle ne comprend pas les règles mais a un très grand coeur. Elle est aussi très très forte et peut porter son cheval. Excellente histoire à lire avant d'aller dormir.
ecto1: tu dois être super fier!
La table du ptit dej c'est une chute du moule utilisé pour faire mes Lunettes de soleil ou bien mes écouteurs, je ne sais plus lequel des deux.
Sur la table les enfants ont découpé des pommes et des bananes pour le diner
Merci à tous! En effet mon père fut très touché. Avec le bateau je lui ai offer une copie de tous les mails échangés avec son armateur. Ce cadeau a eu une valeur particulière pour lui, mais aussi pour moi, meme pour son armateur et pour toute la famille en général. un moment fort.
Quel dommage qu'on ne puisse mettre de coup de coeur sur les commentaires! Merci encore pour ce lien!
Jean Galmot je viens de téléphoner à mon père, et grace à ton lien, j'ai eu une super discussion: en septembre 68, mon père sortait juste de l'école d'hydro. Ceci dit il a navigué sur ce Cetra Lyra en tant que second capitaine, et lors de la dernière traversée de l'atlantique avant de le revendre ils ont eu une énorme tempete et un incendie: un groupe electrogène dont l'alimentation passait au dessus du moteur a eu une fuite, et l'essence tombait directement sur le moteur en marche... ca a pris feu. Ils ont réussi à l'éteindre heureusement. Par contre il y a eu deux Cetra Lyra. Celui de 68 était un peu plus petit, il avait deux cheminées au lieu d'une à l'arrière et le toit des cales était en tole ondulées, aussi il n'avait pas de bulbe à l'étrave. En 68 il était presque neuf, et la peinture écaillée à l'étrave laisse supposer que le bateau a subi une tempete ou a traversé une zone de glaces.
Jean Galmot oui, le bois, et surtout les échanges!
oui!!! ca joue et ca raconte des histoires! Papy, as tu rencontré des pirates? et papy de répondre... et en périodes de fêtes, on y met des bonbons! :-D
La beautè de cette table est clairement dans la finition. Un peu comme la beauté d'une Geisha serait dans la grâce légère de ses mouvements précis. La réalisation est comme d'habitude superbe. Petite question cependant par rapport aux gabarits: le gabarit de forme est superbe, tu aurais pu faire plus simple (mais une geisha ne fait jamais plus simple) donc je me suis demandé si tu avais dans l'intention de réutiliser ce gabarit plus tard? Parce que sinon, pourquoi ne pas avoir aussi coupé ce gabarit là pour t'en servir aussi pour la mise en longueur? Tu cintrais le bois dedans et tu coupais ce qui dépassait durant le cintrage à la scie Japonaise.