Quelques petites précisions:
- si tu as un plan PDF tu n'as pas besoin de projecteur. Imprime directement le plan à l'échelle voulue. N'importe quel logiciel peut le faire. Quand la taille voulue est trop grande pour le papier il existe des logiciels gratuits pour imprimer en "patchwork". Sinon va chez un imprimeur qui va te le sortir en noir et blanc en taille réelle pour une douzaine d'Euros. Le coup du projecteur est intéressant mais il y a cent raisons de perdre de la précision, de cette manière tu vas vite t'arracher les cheveux.
- tout à fait d'accord pour les angles de coupe: c'est pour cela qu'il faut penser à ce projet comme une architecture, non pas une maquette. L'idée de mon croquis est que toutes les planches sont coupées à un angle constant très aigu (voir le second plus petit croquis) La structure est construite en premier et les mesures du plan sont utilisées pour construire la structure, donc les cadres en tasseaux des panneaux (réduit du demi diamètre du cylindre de jonction). Une fois la structure en place, les panneaux de recouvrement sont ajustés au cas pas cas et collés sur les cadres. Ce système offre une grande précision de finition: les cylindres évitent le désaffleurement et la coupe à angle aigu permet un ajustage simple et des arêtes très très précises. Ceci dit c'est juste une idée de procédure.
En tous cas ce projet m'intéresse grandement, n'hésite pas à faire un pas à pas du projet en cours!!
Bonne continuation!
Zeloko; en effet tu ne prétends rien, tu n'impose rien; tu proposes. Et ta motivation à le faire est merveilleuse.
C'est un superbe concept que tu décris et je le partage 100%. Que A utilise le plan de B et le pas à pas de C. C'est aussi très beau. Et toute personne qui partage un plan souhaite le voir réalisé par un autre. Détrompes toi, Je valorise aussi cette séparation! En pratique cependant, si je te prends pour exemple (tu es notre exemple à tous) pour la grande majorité de tes projets, tu as publié ton propre plan, ton propre pas à pas et tes propres réalisations. C'est ceci que je décris, indépendamment de la notion de partage.
Tout à fait d'accord sur la non automatisation des tâches: cela rejoint ma toute première question sur "comment cela fonctionne?" attention: je décris aussi le processus comme le tout premier pas, certainement pas comme un outil de présentation finale! C'est pour cela que je proposais de la joindre au pas à pas, car celui-ci décrit des projets en cours, et donc partager le processus, l'organisation théorique, en parallèle avec la construction pratique me paraît une bonne approche. De la même manière qu'une recette de cuisine s'écrit avant la préparation, mais se lit tout le long de celle ci.
Pour conclure, de par ma profession, et à l'image de mon dernier pas à pas, le processus est pour moi un outil ESSENTIEL. Qu'il soit mis au service de tous n'est pas la question, ce dont je m'interroge est la manière de la faire.
Bien sûr wil! On peut ne remplir que ce que l'on souhaite! Ceci dit ma profession est d'organiser le travail, de justement planifier des projets et de creer des processus viables pour une équipe dans le cadre de larges projets sur une période de temps et un budget donné, et par expérience je reste sur mon point de vue initial.
Par ailleurs pour moi faire un bon processus est une quasi-obligation oui. Le publier est une autre chose.
Ça vole! Très très sympa! Bravo l'artiste!!