Là je te prends au mot! Ca pourrait bien se passer d'ici deux ou trois ans: je prépare une traversée de la France à pieds avec mes deux garcons (ils auront 12 ans) depuis Strasbourg jusqu'à Bordeaux, en passant pas Clermont Ferrand... Il me semble que tu es bien placé sur la route, alors pourquoi pas!!! :-)
Salut! tout seul, tu as fait dans la démesure! c'est pas une terrasse, c'est une piste d'aéroport, c'est le pont du Titanic! C'est le treizième travail d'Hercule! Je rigole mais sérieusement il y a de l'envergure, et tu as tout de même pris le temps de faire de beaux détails, alors bravo! en plus c'est super bien documenté. Une petite question, qu'as tu fais de l'ancienne blustrade de ton balcon? avais tu pensé la réutiliser pour la terrasse? Je ne serai pas surpris si tu étais déjà en train de construire un nouveau balcon de l'autre côté de la maison... ou mieux une plateforme d'observation des étoiles sur ton toit, avec un télescope de Kentaro...
Samedi matin, le café chaud à la main... là je prends le temps de regarder (lire) ton projet. C'est superbement bien documenté, tu as écrit un roman d'aventure avec une superbe histoire! Le travail est énorme, tu le fais avec tellement de bonne humeur et surtout entouré d'Amis, on a envie de venir te donner un coup de main, apprendre deux ou trois choses et de partager un café entre deux coupes à la main! Et tout cela pour quoi? pour un portail!!! évidemment! Merci à toi!!!
Hihi! Merci Nico! après ma longue abscence c'est un plaisir de vous retrouver toi et tous les boiseux! C'est bien que tu parles de la durée. En fait j'ai fait cette table il y a cinq ans et trois déménagements et elle est toujours là, pas de problèmes. Il y a tout de même des choses à dire, je crois que ce week end je vais aller voir cette nouvelle rubrique "retour d'expérience" et y mettre une contribution :-) Les photos de la crétion sont celles faites il y a cinq ans, j'y mettrai de nouvelles photos!
Je suis entièrement d'acord avec toi. Après mes tests sur les petites tables je me suis rendu compte que en effet la table est suspecte à des déformations. Au final ca n'a pas craqué du tout. Il y a du mouvement tout de même, mais rien de dramatique. évidemment la table est dans un environnement à l¨hygrométrie et température relativement stable, le bois est traité régulièrement, et le bois du départ a bien pris le temps de sécher pendant plusieurs années... je reste assez surpris tout de même.
C'est amusant ce que tu dis, les idées traversent le monde, se retrouvent en Afrique... ou en scandinavie... après tout, les idées n'ont pas de frontières...
Kentaro complètement d'accord!!! ou comment transformer les contraintes en atouts!