C'est très joli mais attention, il y a un sérieux risque de basculement: la poignée est en arrière des roues. Si l'on applique un poids dessus plus important que le contrepoids constitué par l'avant du chariot, le tout bascule. En montée le risque s'accroît considérablement. C'est dommage parce que c'est très très joliment fait! On sent qu'il y a beaucoup d'Amour dans ce projet!
superbe idée!! Le bois est un matériau traditionnel mais aussi un matériau du futur, et surtout c'est un matériau honnête. Tu es un porte parole du bois sur le net, et maintenant tu souhaites en être le missionnaire sur le terrain. Bravo. Ce projet est superbe, Je vais cette semaine faire un don à l'Air du bois et si un jour tu viens en Finlande: bienvenue. Merci Boris.
Moi je suis catégorique: je ne veux pas de Pub. L’air du bois respire pour cette raison. Je veux des conseils, je les demande aux boiseux, il y a tous les outils nécessaires dans ce site pour cela. La pub, NON.
Pour le coup oui, la fermeté. Et pas de relatif. juste ferme. Le site grandit tout le temps et sera de plus en plus confronté à cela. c'est le meilleur moyen de faire de la pub pas chère, puisque ce sont nous, les utilisateurs de l'air, et toi, le webmaster, qui en feront les frais.
La meilleure parade n'est pas la contre attaque, ni la négociation: par principe l'un et l'autre font parler de l'annonceur. la meilleure parade est un système empêchant de divulguer les annonces: bloquer le compte de l'annonceur par exemple. sinon dans peu de temps on trouvera des pubs dans la zone trouvailles, dans les commentaires des coups de coeur, dans les pas à pas et dans nos boites aux lettres.
Choisis bien ton épaisseur de CP: cette chaise sera très lourde.
La voiciLa chaise Usonian de Franck Lloyd Wright. 8000 à 10000 dollars pièce...
Oui la vrille est très sympa. Le fil dans le pied malgré la très petite section au sol est un super détail aussi. Par contre je regrette un peu la brique exagonale en haut, ça casse un peu la dynamique des jambes dont on ne voit pas les sections lozanges s’unir. Enfin bon, je titille là. Superbe travail!
Oui c'est bien fait! mais tu aurais du mettre un des dessins de ta femme sur la photo aussi, je suis curieux donc suis allé voir les liens, c'est superbe ce qu'elle fait, et noir!
Petite question par rapport à tes assemblages: on distingue des traits de coupe dans les piéces qui accrochent les angles des plateaux... Pourquoi? Sinon c'est super bien fini ton travail!
Oui je comprends.
C'est vrai la dernière photo a un dessin. Mais c'est le portrait au mur qui avait attiré mon attention :-)
exactement! sur son blog il y en avait plusieurs versions. mais celle ci est clairement la plus belle. Je pensais, dans nos projetson utilise souvent du béton gravé/graphique. c'est tout à fait le genre de truc qui irait à l'art de ta femme parce que c'est noir et blanc et son style interpelle! peut être que ca la tenterait de se déveloper dans cette direction? par contre il faut sortir du lit ;-)
Mais on s'éloigne du bois là... ;-)
Il y a un artiste connu en Finlande dont voici la page:http://www.samulinaamanka.com. On fait un énorme hopital en ce moment et on lui a passé commande pour notre façade. Je vais le recontrer mardi prochain.
Voici un article en Finnois mais il y a des photos. iltalehti.fi/a...303814_an.shtml
Le truc c’est que c’est nouveau, c’est à la mode, pas cher à produire. C’est de l’art en noir et blanc sur de grandes surfaces ce qui anime les tristes façades modernes et permet aux constructeurs de remplir leur obligation au 1% artistique.
Nicoel moi je te suis! Ta logique ne correspond pas à tout le monde, mais l’apprentissage classique non plus. Certains ont besoin de suivre le maitre pour apprendre, d’autres ont besoin de tomber pour apprendre. Certains écoutent le maitre et répètent sans vraiment comprendre, d’autres ne comprennent que parce qu’ils sont tombés tellement de fois qu’ils ont été obligés de comprendre pour continuer. Certains ont tout appris du maitre mais n’ont dépassé leurs connaissances que lorsqu’ils ont commencé à désapprendre, d’autres ont fait de grandes trouvailles parce que leur chutes répétées les ont conduits dans des territoires inexplorés... il faut de tout pour faire un monde. Mais la grande lumière vient souvent quand tous ces gens se rencontrent.
Sylvain, ce pas à pas est fantastique, c’est une mine d’or. Je ne suis pas compagnon, je ne suis pas charpentier, simplement architecte. Tes infos sont justes, très bien illustrées et très complètes. La sécurité d’une charpente est une grande responsabilité, tu as aussi bien fait de le souligner. Dans la profession, je ne dessine plus souvent de charpentes en bois, mais la qualité de la construction est un élément essentiel, surtout que nos bâtiments peuvent abriter des milliers de personnes. La charpente n’est pas un jeu, ton savoir doit etre transmis. Je te lève mon chapeau et te remercie à défaut de pouvoir te serrer la main.
titimaster oui c’est vrai! Je parle d’apprentissage, pas de réalisation! Quand on construit en vrai, on ne fait pas sans savoir!
Il est super chouette ton assemblage! Bravo! À priori comme le cadre ne supporte pas le lit, il ne devrait pas subir trop de pressions même pendant les galipettes, donc il y a moins de chances de voir le taquet tomber... En tous cas, bonnes nuits à toi!