L´idée est très très belle. Pour que le bois tienne mieux il y a une solution très très simple (mais qui demande du travail), qui consiste à construire ton muret de bûches sur un tapis de gravier, dalles ou galets. Les graviers quand à eux sont installés sur une grosse épaisseur du sable. Côté potager, une planche sépare la terre des bûches. L´idée est de faire en sorte que les l'eau de pluie soit évacuée rapidement, que la circulation d'air frais entre les bûches se fasse sans arrêt, et que la terre ne soit pas en contact avec le bois. De cette manière l'installation va grisonner, mais ne pourrirra pas rapidement! en tous cas moi je coup de coeurise cette très belle installation, faite pour la beauté du geste et sans regret devant son éphémérité! Bravo!
Superbe! J'adore quand quelqu'un se lance en terre inconnue!bravo! Quel succès! Ps:je vais clairement rajouter ce projet dans ma Liste du boiseux fou!
Salut!
Perso je suis fan des textures, toutes sont intéressantes. Le paillasson est original, je valide! Celui en marqueterie de paille a une structure un peu plus légère/vivante que j'aime beaucoup. Les autres meubles sont beaucoup plus statiques, aussi en raison de leur forme carrée et de leur texture uniforme. À ce titre je prèfère tes meubles plus longs ou plus hauts. Pour cette raison je prèfères aussi les jambes courtes, elles donnent une impression de plus grande stabilité, certes, mais créent une plus grande différence entre le volume vide (entre les jambes) et le volume plein du meuble en soi. Le détail en tous cas est superbe, est-ce solide? la section des jambes semble très petite. Bon je voulais juste te dire que ces meubles sont superbes et je finis par t'écrire un roman... bonne continuation et bienvenue à toi!!!
Ah oui. Oui oui oui. C’est superbement bien proportionné, magnifiquement dessiné, profondément pensé, les couleurs sont admirablement balancées et la qualité de l’exécution est époustouflante.
Ah oui en effet! J'ai moi aussi quitté l'architecture mais temporairement seulement. pendant deux ans je me suis tourné vers d'autres disciplines, le bois bien sûr, mais aussi et l'enseignement. Et puis un remous de la vie m'a récemment replacé sur les rails de l'architecture. Du coup déménagement, nouvelle ville, nouveau boulot et d'un seul coup l'architecture en moi renaît de ses douleurs. Le plus grand changement est simplement un patron humain. Du coup j'adore mon boulot, je le fais bien parce que je l'aime, et je l'aime parce que je le fais bien. Une renaissance.
titimaster: tu as bien choisi! Merci à vous!
Ahah! Mais en plus grand j'en ai fait des tables
Parfois je trouve que les outils grossiers sont les plus beaux. On sent le coup du couteau au coin du feu pour former ce manche. Et les branches coupées au couteau sont toujours très comfortables. Il y a une légèreté/ flexibilité due au fait que le manche suit les fibres du bois dans tous les sens. Comme Colliennej la vis gâche certainement le côté rustique/coin du feu. En tous cas bravo, très sympa ce maillet!
Un peu massif à mon goût mais très très bien fait! les couleurs sont bien ajustées et cette texture bleue est impressionnante!