C'est vrai qu'en y regardant la partie supérieure de l'imprimante a l'air assez lourde pour la structure. Cependant je ne me souviens pas que ce fut un problème. les contreventements auraient été durs à installer puisque nous avions besoin de l'espace pour le chariot d'impression, et aussi pour le fil d'approvisionnement en plastique. Au final le volume imprimé était d'un peu plus d'un litre (10x10x10cm)
Le piètement est singulièrement élégant. J’aime beaucoup l’affinnement des jambes vers le sol. Le verre brisé m’intrigue, je pense que ce doit etre beaucoup plus beau en vrai. Ce qui me gène le plus sur le plateau ce sont les angles trop arrondis des coins: la beauté du cadre vient de l’équilibre entre les courbes et les angles très droits des jointures. La plateau n’a pas cette distinction. En tous cas, pour revenir au cadre, pour moi c’est clairement l’un de tes plus beaux projets. Bravo.
Bien sûr les têtes blondes sont à prendre en considération, peut être qu'un léger cadre en bois amovible à la Zeloko aurait été la solution. En tous cas ta part de cette oeuvre est irréprochable. Même les assemblages sont très très élégants.
Jean Galmot oui très bonne observation, le cadre étant clair, un plateau en verre sombre aurait bien marché aussi. Perso je trouve tout de même le verre cassé ambitieux et courageux, j'approuve totalement! On ne devient pae Zeloko sans prendre de risques. Et puis un plateau, ca peut se changer!
C'est un travail de fou! Il y a un mot en Finlande que l'on t'aurait attribué, c'est "sisu" (prononcer "six sous" mais ca n'a rien à voir). Il s'agit de la qualité la plus noble du Finlandais, cette qualité qui lui donne le courage et la force de continuer malgré les dures conditions de l'hiver arctique. Oliverte, le sisu, tu l'as. Bravo!
super fan de ces meubles intelligents et pratiques. en plus j'aime beaucoup l'esthétique industrielle, ou chaque détail a une fonction pratique, une raison d'exister. c'est propre et honnête. bravo!