Jean Galmot bien sûr, je me demandais simplement si les nouveaux cercles étaient en cuivre, mais non en fait ils sont peints!!
jbyron et donc pour les clous, tu as percé les cercles?
Il ne va pas couler mais il flotte à l'envers... Il faudrait lui mettre une quille avec un ballast. La voile en bois va s'alourdir avec l'eau. Mais bon en fait je suis chiant alors que ce bateau est peut être juste une décoration en fait? J'aime bien aussi la coque sculptée à la main. En y pensant, au lieu d'une quille, il faut lui mettre un balancier ou même deux à l'image des pirogues de l'océan indien!
Superbe! Je suis dans la même situation que toi à la recherche d'une idée! La tienne est splendide! Je n'aime pas copier les idées des autres mais là c'est trop bon! Ça t'embête si je m'en fais un semblable?
Si ton lit c’est de l’air avec du bois autour, on doit y dormir comme dans un nuage! Il est très très beau ce lit. Bien vu le démontage! Avis perso, il va très bien dans cette pièce! Les pièces petites sont très bien pour y dormir et ce lit+tables de chevet sont superbement ajustés. Tu mets du papier peint plus sombre, des lumières chaudes et tamisées, et l’ensemble devient un petit nid douillet!
Petite question: les cercles de fer (cuivre?) autour, c'est fait comment? Il me semble que en vrai les cercles sont installés brûlants; au refroidissement le fer se contracte et compresse ainsi le bois, assurant ainsi l'étanchéité du tonneau tout en laissant le bois vivre. Avec les clous tu as un rendu "bouclier viking" assez étonnant. Y a t'il de la potion magique dedans?