Elle est parfaite cette luge! Les patins sont limite un peu fins mais c'est mieux sur de la neige tassée pour garder sa trajectoire. Et le centre de gravité est très bas, c'est excellent! Cette luge doit être super rapide et facilement contrôlable. La seule observation que j'ai porte sur l'appuie pieds dont la fixation aux patins me paraît bien légère. Bravo en tous cas!
Il y a une solution efficace: les fixations sont doubles: La poutre, dont la position est fixe, a deux paires de fixations sur le tronc, les fixations hautes et les fixations basses. Une année on utilise les fixations hautes, l'autre année on déserre les fixations hautes et reserre les fixations basses et ainsi de suite en alternance.
Venla est un prénom féminin en Finlande, il semble que la marque Vendia y aie associé un de ses Modèles Tu peux aussi chercher ”Fiskari” associé à ”soutuvene” ou ”puuvene”, tu devrais trouver ton plaisir.
Très très beau! En effet le ciel d'orage rend très bien! Les focs du bateau se perdent un peu dedans par contre. Peu importe, on sent bien la hâte et l'habileté du capitaine qui n'a pas encore rentré ses focs malgré les turbulences et qui marque un sillage décidé dans les eaux bientôt houleuses. Bravo!
Hehe tu me connais:-) oui j'adore les histoires. Il fut un temps quand on offrait un repas au voyageur, marin ou autre, en échange de son histoire... Quelle belle coutume! À défaut de voyageur notre histoire est tout aussi fascinante! Mais tu vas voir, je suis encore plus fasciné par les avions que les bateaux!!!
Merci! Les enfants aussi, il a fallu le peindre à toute allure pour pouvoir jouer avec aussi vite que possible
Merci! Oui c'est une super échelle! J'adore ton travail à cette échelle sur tes engins de chantier! Merci encore!
Merci! Oui je suis content, mais plus encore, ce dont je suis vraiment fier, c'est que les enfants ont commencé à prendre des pièces de bois et faire leurs propres avions et leurs propres jouets!
En voilà un et les autres sont à venir !
En parlant de l'histoire, j'ai repêché quelques photos. On voit l'avion embarqué mais je sais sur quel navire. Sur la photo où l'avion décolle il se pourrait que ce soit le cuirassé de poche Scharnhorst ou sa soeur jumelle Gneisenau, elles en possédaient chacune un. Le Bismark en transportait deux comme le Tirpitz.
coucou tout le monde! Avec tous vos encouragements je me suis lancé dans L’avion des dupont-d! Merci à vous tous!
Wow le super cadeau!!!! Bravo!!!