Ah ah! Encore une version du moteur à pistons! Eheh! C'est génial! Je ne m'en lasse jamais!!! Merci à toi!
Kentaro eheh! :-)
Erebor merci Erebor! Et oui Kentaro, d'accord avec toi aussi, designer et architecte est une vraie profession, ça ne s'improvise pas.
Très beau travail en effet. Voilà un projet qui donne à réfléchir! Je m'étonne par contre de la longueur de tes week-ends. Y a t'il quelque part sur terre un endroit où les week-ends durent 96heures? Merci à tous les copains pour les photos d'inspiration aussi! Un plaisir de lire tous ces messages!!!
Boris Beaulant avec la pipe et les bottes... Et une chaise pas du tout assortie! On a envie de voir de superbes chaises avec ce Bureau! Les jambes sont chouettes, le dossier est noir, mais la forme est mal choisie et Le coussin de l'assise me choque presque...
Kentaro pas bête le CP, et c'est vrai que c'est très durable! mais les lignes de la tranche risquent de se mettre en opposition avec la logique de surfaces poligonales du plateau. Par contre, rien n'interdit de mettre des triangles pleins noirs entre la structure des jambes aux endroits critiques, en suivant la même logique que le plateau.
Ceci dit, s'il est bien fait, le treillis ne tortille pas: les grues de chantier sont en treillis et heureusement qu'elles sont rigides, sinon les éléments de béton quelles acheminent se balanceraient dangereusement.
+1 avec Boris. Petite remarque supplémentaire, l'assise est très haute: le centre de gravité est très haut du coup, et cela diminue énormément la stabilité à grande vitesse. Sinon je te conseille l'huile OSMO qui tient très bien la neige: Le hêtre en effet n'aime pas trop l'humidité. Un patin métallique sur le patin bois accroît énormément la durée de vie, et la vitesse! En tous cas joli travail! Tu as raison de te lancer dans des projets compliqués, c'est beaucoup plus amusant! Bravo!
Intéressant, je suis dans l'architecture, et donc la modélisation 3D, et dans l'agence, tous ces systèmes de pointages ont été choisis par mes collègues ou moi. Deux collègues utilisent le système de pointage par "tapis" comme présenté par Erebor, la MX Master est utilisée par un autre collègue car elle s'adapte bien à ses grandes mains, quand à moi j'utilise la Delux verticale sur la photo de Ced21, Une souris agréable mais peut être moins rapide car elle ne se limite pas à bouger simplement le poignet, mais aussi le bras. Perso, j'apprécie de devoir bouger. "Le téton" qui nous maintient presque immobile n'est utilisé par personne.