Joli!!! En plus une Très belle interprétation de la porte! et tu évites aussi le plus gros défaut de cette porte: une fois à l'intérieur de la pièce, il n'est pas pratique de refermer la porte
Ah non, Mr Klemens, de par ma profession je suis un très grand fan de votre porte. Mais de par ma profession justement, j'ai aussi une opinion sur son côté pratique. Je vous remercie d'être venu vous exprimer pour défendre votre création, et je suis navré que mon opinion vous aie blessé. Je vous présente donc mes excuses.
Oui et non, les plates-formes peuvent être de mauvaise qualité, mais surtout elle ne sont pas faites pour transporter du bois massif. En règle générale une carriole en charge ne doit pas dépasser 45kgs (poids de la carriole environ 15kg). Une plate-forme ne supportera pas si le ptac est supérieur. De plus, les distances de freinage en surpoids deviennent aussi critiques, et dangereuses dans les courbes.
Kentaro oui! Ou la construction bois papier des avions d'antan, ou s'inspirer de la structure des canoës!
Ils ne sont pas fixés, la monture est ajustée selon la forme des lentilles. Comme de vraies lunettes. Ça a pris du temps mais ça ne bouge pas d'un poil.
oui en effet, les premières lunettes sont nées d'une paire cassée :-)
Merci à toi!
- oui c'est du vrai CP de 1mm. j'aurais pu faire le CP moi même, mais j'avais déjà ce matériau à la maison…
- j'ai d'abord cintré chaque couche, puis je les ai taillées, une par une en commencant pas la couche centrale puis en progressant vers les couches extérieures.
- en dernier en effet je les ai collées, une par une en commencant par celle la plus proche du moule.
Moi ça m’a rappellé cette Table publiée il y a un an . Les idées naissent et se reconnaissent, parfois c’est aussi le hasard...?
Quelle bonne idée!!!