J'adore la grosse spatule! Jean Galmot, de quoi enrichir ta collection!!!
Moi j'aime mieux comme c'est fait, rapport à la logique de construction décrite sur la lampe précédente. En fait si je voulais vraiment tester, je ferai plutôt le bras plus long, qui dépasserait donc l'attache et se rapprocherai du bord opposé de l'abat jour. Quand à l'extrémité du bras, pourquoi ne pad tenter une courbure, avec le même rayon que l'abat jour, pour donner une impression d'angle droit... Mais en plus doux... Tu vois ce que je veux dire?
DewhitYoussef +1!
Joli! Maiiis je préférais la première, les éléments se dessinaient mieux. Maintenant le diamètre de l'abat jour est trop proche de celui du socle. Du coup le bras perd de sa présence, d'autant plus qu'il s'attache plus discrètement, et sa courbure à nouveau se rapproche de celle de l'abat jour... Mais tout de même, elle me plaît cette lampe. Et le fait que l'abat jour soit plus grand est aussi une bonne idée.
C'est superbe! Pour moi l'utilisation de la CNC est un travail de dessin informatique, pas un travail d'artisan. C'est une merveilleuse technique industrielle mais après la joie d'un beau dessin, tout ce qui suit reste de la photocopie... c'est froid. En plus je fais du modélisme CAO toute la journée donc je sais ce qu'il en est... Mais ce que tu as fait là, c'est unique, superbe. On sent les heures passées, on sent la sueur, on imagine les moments de joies quand le dessin se révèle et le désespoir quand cela n'avance pas. C'est la beauté du geste, l'âme au bout des doigts. Bravo.
C'est joli. Il y a beaucoup de pièces empilées et au départ ça me gênait un peu, et puis en y pensant j'aime la parti: chaque pièce a un rôle, et donc est définie comme une entité séparée. Il y a le socle, puis dessus la jambe, au bout l'anneau (dont le rôle peut être débattu) et l'abat jour. Chacun a sa propre forme qui ne s'emboîte pas, mais se pose sur l'autre. Il y a un côté démocratique dans la valorisation du travail de chaque élément. C'est un parti intéressant qui me plaît beaucoup... Mais par contre on ne peut pas voir les étoiles avec ça!!!
Ah toi, tu "tapes" dans le travail du bois, et l'architecture!!! Coup double! Évidemment je tombe... Sous le charme.
En plus ça me rappelle le bon temps quand, étudiant, on passait des nuits à assembler des pliages corbuséens en carton pour se les faire démonter en trois secondes par les profs de projet... le bon temps...