En fait, des clous auraient marché aussi. Ou mieux des sortes de tourillons en massif dans lesquels la plaque s'emboite grâce à des fentes/trous appropriés, avec dessus des contretourillons qui empêchent la plaque de tomber, le tout avec des bois rares et joliment finis à la japonaise. Je suis chiant un peu là...
C'est superbement bien exécuté! Tu devrais y glisser une ou deux fausses piles en bois, juste pour le geste. Pour le même problème j'ai juste une petite boîte à piles en carton... Et un testeur (Très important). Tiens je me demande... À quoi il ressemble ton distributeur de PQ...???
Eheh! Bien sûr, tu nous a fait un porte pile en kumiko! Mince, tu as même fait ta propre cuisine pour le traitement! Moi je dis, tu as oublié la marqueterie sur les côtés!
Je ne te crois pas. L'idée te démange déjà jusqu'aux doigts de pieds, Ton cerveau commence à bouillonner, tu es déjà allée deux fois dans les toilettes vérifier ce que tu pourrais faire. Tu baisses les yeux et à demi surprise tu te rends compte que tu as deux trois croquis sous la main griffonés sans t'en rendre compte, tu lèves les yeux et avec l'autre moitié de ta surprise tu t'aperçois que tu es en fait dans ton atelier en train de regarder quelles chutes tu pourrais recycler. En y pensant tu trouves cela tout à fait normal un vendredi soir, tout aussi normal que de connaître par coeur le diamètre précis d'un tube de rouleau de papier hygiénique...
+1 dneis!
Merci à vous!! non je ne savais pas, j'avais seulement envie de sortir du magasin, après une heure dans un magasin je commence à avoir la nausée… mais je me disais tout de même qu'il doit y avoir moyen de faire quelquechose, ceci dit je ne m'attendais pas à ce résultat :-)
On a souvent tendance à offrir un jouet à chaque enfant, mais si on offre des jouets en commun, ils apprenent à partager :-)
Non je n'ai pas de plans, des croquis quelque part sans doute, mais le dessin fut fait à la main à même le bois au fur et à mesure de la contruction.
À deux ans les jumeaux venaient déjà dans l'atelier, ils s'asseyaient sur l'établi loin des machines, avec des chutes de bois pour jouer et des protections auditives sur les oreilles , ils suivaient tout ce qui se passait, on s'est bien amusé! c'est aussi pour cela que j'ai surtout fait des jouets, du coup on y gagnait tous!
j'ai hésité à mettre cette photo mais bon je la mets quand même, elle a été faite pour être publiée dans un journal local. Ce que j'aime dans cette photo c'est que le dragon à l'air vraiment vivant!
Un Xwing? regardes donc ma page, tu y trouveras entre autres un biplan, un hydravion, un sous-marin signé hergé… et un X Wing ! Et j'en ai beaucoup d'autres à poster... quand j'aurais le temps...
Le design est très reposant! J'aime beaucoup!! Il y a moyen de voir une photo allumée? Petite observation pointilleuse, Y aurait'il une petite erreur par rapport aux "pieds" du socle?
Kentaro Ah oui, l'idée de perturber ainsi une composition si stable peut être très intéressante! si je peux m'immiscer cependant, je pense que j'aurai simplement biseauté le dessous des bords de la planche socle, de facon qu'une bande d'ombre apparaisse entre la table et la lampe. par cette méthode le bois de bord devient aussi invisible et la lampe y gagne une sorte d'apparente légèreté, l'impression de lévitation s'accentuant même lorsque la lampe est allumée.
Ou mieux, j'aurai fait ceci! (image)
Sinon j'aime beaucoup la manière dont tu as si méticuleusement dissimulé le fil électrique :-)
oui l'idée est très romantique et poétique. c'est vraiment très beau. Les galets ont été creusés après coup, en témoignent les marques de collage?
Ah, je ne suis pas familier avec l'excentrique; est-ce que l'axe de la machine, en plus de tourner sur lui même, tourne aussi autour d'un autre axe? cela m'intrigue! petite question, s'il n'y a pas de colle, quelle est donc cette marque étrange et traversante que l'on voit sur chacun des trois galets?
Une étoile, pour bien la dessiner, il ne faut pas qu'elle bouge. Moi, sur ma planète, je ne peux pas voir le soleil se coucher quarante quatre fois dans la même journée, mais sans bouger ma chaise, je peux arrêter les étoiles…
Salut Boris! le système est intelligent et le contreplaqué de bouleau est un matériau très souvent sous-estimé, je suis bien content que tu l'aie utilisé. J'ai cependant quelques questions, parce que je suis je suis un grand chipoteur en ce qui concerne l'esthétique. Comme cette table est faite pour seconder l'autre, pourquoi ne pas avoir fait des jambes qui s'amincissent vers le sol? et comme ton système le permet, pourquoi ne pas avoir mis la structure en retrait du bord du plateau, avais tu une aversion pour la tranche visible du contreplaqué? (Perso je trouve ces rainures colorées très élégantes).
Enfin une question technique: L'utilisation des aimants (néodymes?) est très intéressante, je suis surpris de leur efficacité. Cependant ils ne sont efficaces que si la colle utilisée pour les fixer l'est encore plus (efficace). Comment les as tu collés? Je pose la question parce que lors de la séparation des jambes, les aimants ne sont pas séparés par glissement (ce qui rend le travail de la colle plus simple). Il y a donc un risque que l'un des aimants se décolle car il reste aimanté à la jambe opposée… d'où le choix essentiel du type de colle…