Kentaro ouais pareil. Mettre le bois en valeur c'est justement créer un contraste qui le mette en valeur.
Jean Galmot, oui! La coupe Schneider qui s'est disputée entre 1912 et 1931! J'ai très envie de partager une page de l'excellent livre d'illustrations "speedboats" de Laurent Negroni (désigner automobile) et Romain Hugault (illustrateur aéronautique) aux éditions Paquet (2009): voici donc le s6b, vainqueur de la coupe, sur une barge de transport, sans doute tirée par un petit remorqueur semblable à celui que je vous présente. Cette coupe est fascinante, elle allie maritime et aérien, le meilleur de la technologie de l'époque avec le plus beau travail manuel qui soit (les avions sont intégralement construits à la main!), les connaissances scientifiques les plus pointues avec les inspirations les plus ambitieuses. C'est une époque sans ordinateurs, une époque de recherche empirique, ou l'on essaie, on tombe et on se relève, on a le droit de teinter les mathématiques avec du rêve...
Bonne idée les aimants. Perso j'aime bien quand ça tient par emboîtements croisés, sans aide additionnelle. Mais c'est vrai que sur ce jouet ta suggestion est bien vue! Enfin bon, sinon le bateau il fait 25cm de long.
Merci Flib! C'est justement en pensant à toi, suite à notre dernier échange, que j'ai publié ce bateau! J'attends ton camion avec impatience! N'hésites pas à mettre le lien sur cette discussion! Je ne veux pas le rater!
Ah bah c'est pas un avion celui-ci, si on le retourne, il coule!;-) en fait tu as raison, je n'ai pas fait d'emboitements croisés pour celui ci. Ceci dit, pour ton titanic ce n'est pas très difficile: tu utilises les cheminées pour emboîter tout. Et pour maintenir les cheminées, tu utilises une ficelle qui représente les haubans, et passe au travers des cheminées comme si c'étaient des perles. Puis la ficelle se replie pour aller chercher la base du bateau et se termine en chaîne d'ancre. Plus tu tire la ficelle de l'ancre/hauban, plus les emboîtements se resserrent. Comme tu auras installé des roulettes sous la base, tu pourras même tirer ton puzzle partout derrière toi! Tadaa!
Il y a ça beaucoup en Finlande. Plutôt des bouleaux que des hêtres.mais pour la neige, je dirai que c'est surtout une réaction élastique après la fonte, l'arbre croît peu en hiver me semble t'il. Par contre, j'ai vu nombre de bouleaux qui ne se sont jamais redressés, et qui forment de gigantesques arches...
Comme Jean! le design est très sympa!