Une première chose, l'Atelier Cave sur youtube vous fera peut-être changer la position de worx dans la hiérarchie des marques. Il en est quasi exclusivement équipé.
Ensuite, je ne pense pas qu'on soit, avec worx, au même niveau que black et decker ou des marques blanches des supers marchés. On est proche de bosch vert plutôt. (Pour certains c'est kif kif, pour moi il y a des nuances dans les sous marques :P)
Puis, ça ne fait que 2, 3 ans que j'ai commencé à bricoler, je suis content de me dire que si je casse le matériel il n'aura pas coûté trop cher.
J'ai la visseuse et elle est super. J'ai juste voilé un peu le mandrin à faire n'importe quoi, et les embouts fournis sont pourris, comme chez bosch vert et d'autres.
C'est mon ressenti de bricoleur du dimanche et je n'achèterais pas une scie sur table ou une scie à onglet worx (j'ai peur qu'elle ne soient pas extra precises, c'est souvent le défaut sur ces outils dans les marques ou modèles par chers), mais pour scie sauteuse, circulaire, perceuse, etc ca me va très bien.
Selon moi, c'est le rapport facilité/intérêt/gain d'argent. Et le fait que tout le monde en fasse donne de la visibilité.
Et le fait que les hommes lambdas aiment montrer ce qu'ils font, même si c'est très commun, alors que d'autres passionnés n'ont pas d'intérêt à partager.
Quand on commence ou qu'on est gros amateur, on se dit qu'il y a des millions de projets abordables puis quand on se lance vraiment on se rend compte que des projets vraiment abordables pour les débutants il n'y en a pas tant que ça...
Moi, ce qui m'embête (m'intéresse le moins) le plus ce n'est pas les trucs faciles que tout le monde fait, c'est les trucs trop beaux et trop originaux que seuls quelques pros sur terre savent faire. J'aime être inspiré et mon niveau s'inspire de maillet, nichoir et poulailler et non pas de meubles de luxe qui ont pris des semaines à réaliser, par des hobbyist passionnés et désoeuvrés (qui ont du temps, ce qui n'est pas négatif, bien sûr, je suis juste jaloux).
Bonjour,
Pour la confiance en l'interlocuteur, on peut, comme déjà évoqué, mettre la règle que les participants à ces offres et demandes sont seuls responsables, utiliser l'historique sur l'ADB de l'interlocuteur et d'ailleurs mettre celui-ci plus en valeur en l'affichant directement à côté du pseudo (nombre de publications, date d'inscription, ...).
Comme le montre la discussion qui ne donne aucune solution parfaite... ce sont les gens qui feront de leur outils ce qu'ils en veulent. Les gros abus seront facilement identifiables objectivement et neutralisés. Mais pour les cas subtils, si la plus part des gens gardent l'esprit d'entre-aide et de partage, ceux qui feraient trop dans le business que l'entre aide seraient malgré tout identifiés et snobés, ce qui les pousseraient sans doute à arrêter.
Ça me semble encore plus vrai si le respect est présent dans toutes les critiques. Une offre au prix douteux ? Pas la peine de crier au voleur, il suffit de le dire en argumantant. Mais, c'est vrai que, comme quand on parle sujet de société avec des gens d'un autre avis, ça tournera toujours à la guerre du poisson pas frais d'Astérix, c'est la vie.
Mais encore, si les décisions continuent à êtres prises comme elles le sont visiblement sur l'adb (pas de problèmes financiers ou d'envie d'audience coûte que coûte), je suis aussi d'avis qu'il sera toujours possible d'adapter la solution si besoin pour garder ce bel outils de partage qu'est l'Air du Bois.
Au départ sur Internet on avait les bêtes forums avec un message après l'autre (on va partir de là, je ne sais pas quels outils comme les mailings lists ou chat ont précédés les forums) puis on a eu les votes sur les publications, les forums en arbre, les réputations de membres etc. et pour moi l'avenir dans tout ça c'est ce sont ces métas fonctionnalités qui vont permettre de plus en plus de faire le tri dans toutes les participations des gens. On aura toujours besoin de nouveaux boutons pour signaler une annonce d'une manière spéciale etc. Et un projet comme l'ADB aux buts nobles sauras s'aider de celà.
D'ailleurs, on a les votes plus et moins, pourquoi ne pas détailler ce vote, pour le cas des offres de vente, pour différents aspects de l'offre : prix (intéressant ou cher), état (bon ou mauvais), qualité (bon style festool ou moins bon style parkside aie pas tapper), rareté (offre à ne pas rater ou « c'est bon on en a dix milles à donner des palettes dans cette région »), ... Si 10 personnes qualifient une offre comme trop cher...
Autre idée de ce genre, liée à l'exemple d'offre de palette :
- regrouper un type d'offre en differenciant les régions (moi aussi j'ai besoin d'évacuer mes palettes non consignées mais je suis de telle région)
- permettre de lier un article/avis à une offre (quelqu'un vend du parkside ? Liens biens visibles à un endroit bien précis de la fiche de l'offre, vers des posts parlant de ces produits).
Je trouve l'analyse de l'outil super intéressante à faire mais le mieux est encore d'y aller sans trop se poser de question, sinon ça ne sera jamais fait. Mais en restant optimiste.
Bonjour,
Finalement, pour pas acheter un tube de colle (servant à coller des miroirs au mur) juste pour mon meuble, j'ai retenté avec le pistolet à colle et ça a fonctionné en y allant petit à petit.
J'ai collé uniquement les bords du miroir. Je place un filet de colle puis j'étale la colle avec la feutrine en étirant justement la feutrine.
Le résultat est bien lisse, sans plit, et semble bien tenir.
La colle à chaud est décrite comme étant sans solvant donc j'imagine que ça ne pose pas de problème pour le taint du miroir mais de toute maniere jai collé sur les bords qui se trouvent sous la batée.
Merci pour vos réponses encore.