Bonjour, pour le prix des logiciels, ce n'est pas toujours cher grâce à la générosité de beaucoup de gens, comme le créateur de ce site et de ses utilisateurs. Les abonnements sont souvent des crasses.
Pour l'utilité d'un logiciel, ils guident et facilitent, oui, quand ils sont bien faits ou qu'on les connaît, et ils permettent aussi souvent de ne pas tout recommencer quand une chose change. En pratique, on identifie pleins de défauts qui ne sont jamais corrigés à temps voir jamais du tout. D'où l'avantage de payer le logiciel via un abonnement, pour financer les améliorations (mais ça reste une crasse mercantiles les abonnements selon moi...) Par contre, on perd la connaissance, à force... Comme de ne plus savoir scier droit à la main quand on ne fait plus que de la CNC.
Fin bon, je voulais défendre ce super outils qu'est l'informatique. :) Mais c'est plus facile de le défendre quand on fait soi-même son logiciel/outils que quand on dépend de celui d'un autre.
Je comprends. Ca me fait penser qu'un voisin menuisier va au coffret à chaque arrivée et départ.
Il faut un interrupteur visuel, comme pour la haute tension hehehe.
Mais donc, il suffit de mettre un voyant lumineux, justement, après le co tracteur pour éliminer ce problème ?
Ma peur en réfléchissant à tout ça c'est justement d'un jour avoir un problème à cause du système qui est sensé empêcher les problèmes haha. Comme le gabarit mal fixé qui nous fait ruiner la pièce pire que si on l'avait fait à main levée...
Merci Boisenformes !
J'ai entendu que le contacteur ne pouvait pas être actionné pendant que des appareils étaient allumés mais qu'une radio ou des chargeurs ne poseraient pas de problème. Ça ne pose pas de problème alors ? C'est vrai que la scie sur table sera éteinte quand on actionera le sectionneur.
Pourquoi pensez-vous qu'il vaut mieux séparer l'éclairage de la puissance ?
Et ce qui me turlupine le plus, on doit mettre le contacteur dans le tableau électrique et donc, vu que le coup de poing serait dans l'atelier, il faut avoir un câble de "commande" entre le tableau électrique et la pièce où on mettrait le coup de poing ? Et le contacteur doit être avant le disjoncteur obligatoirement ?
Merci encore :)
benjams merci. Oui je voulais parler du sectionneur. Super, merci. Le sectionneur, relativement bon marché, pourrait donc être un bon choix également, qui pourrait être actionné tous les jours ?
L'idée m'a l'air utile, surtout que j'ai déjà sectionné un câble avec une ponceuse à bande et qu'avec la scie sauteuse ou circulaire c'est toujours un risque, de scier le câble et donc de faire sauter les plombs.
Dans mon atelier c'est déjà séparé mais j'aurais voulu couper les tubes led aussi en partant. Après, si on éteint la lumière, ça revient quasi au même,non ? (On coupe que la phase et pas le neutre ? Mais est-ce si différent ?).
J'espère pouvoir mettre mes deux tubes led sur cette ligne, d'où le 16A max.
Vous pensez que, même avec un 20A le contacteur ne se justifie pas ? Quel interrupteur ferait alors l'affaire ? Un simple relais ?
Ares, il y a les contacteurs "DIN" comme les disjoncteurs, compatibles avec les rails des coffrets électriques, mais il y en a aussi des "composant électronique", vraiment moins chers, je pense. Non ?
Merci etiennedesthuilliers ! Sacrée contrainte. C'est sur que ça cogite toujours un peu, le risque est partout. D'ailleurs, il faut prévoir des plans d'urgence (emplacement des extincteurs par exemple).
Perso, j'ai ma petite check liste officieuse quand je vais me coucher : gaz, frigo, porte d'entrée, croquettes du chat, ...
c'est dingue comme, même en étant un peu à l'affut de ce genre de témoignage, je n'ai jamais rien entendu de tout ça. Notre air me rappelle souvent une conférence de Benjamin Bayart qui parle des différents stades de l'internaute... La machine à écrire ou Internet permet la liberté d'expression d'une manière dingue, et pourtant, on est peut-être plus cloisonnés que jamais et aucune information ne circule.
Merci pour ces quelques messages
Chapeau, ça partait pas gagnant puis vous avez trouvé. J'espère qu'il ne vous faudra pas redévelopper ces quelques fonctions et librairies. Enfin, courage et bien joué à ceux qui ont pris le problème en main.
Moi là ça le fait encore je pense, en tout cas en sortie et en rentrée dans le champ il y a eu lenteur et puis maintenant édition plus lente mais j'imagine que vous avez réactivé les scripts qui posaient problème.
Il n'y aurait rien à libérer/désalouer dans le code qui s'exécute souvent ?
J'ai la sensation que ça vient aussi beaucoup de quand on quitte la zone de texte et qu'on y revient. D'ailleurs je viens de le faire dans un petit message et le téléphone s'en mêle vraiment, comme s'il faisait une opération lors de la perte de focus.
J'essaierai de daire une capture de mon téléphone pour montrer le phénomène.
Merci titimaster !
Comme dit Oak, effectivement ça parfait logique au final. Mais en petit ouvrage, la manutention et l'isolation ne compte pas, pas dans mon cas en tout cas. J'aimerais donc faire une belle structure comme une belle charpente et quelques montant pour le bardage et ça m'étonne de ne pas trouver d'image de ça sur le net.