Nicoel ok super. Merci. J’ai lu sur la création d’un autre membre que de la crème de farine était utilisée pour la finition (farine et eau). Ça revient à faire un premier pétrissage.
Merci à tous.
J’ai trouvé un autre plan de travail en hêtre lamellé-collé abouté ou ils indiquent la colle utilisée et c’est celle-ci :
Collage effectué à l'aide d'une colle blanche de classe D3 conforme à la norme NF-EN-204 et sans formaldéhyde
Est-ce que ça aide pour répondre à ma question, même si je ne sais pas quelle colle est utilisé pour le plan de travail que j’ai.
Bonjour,
J'ai le projet de faire le même style de panier, avec du sapin, mais j'ai peur que le bois accroche les vêtements. Est-ce que vous avez eu ce problème ? Vous l'avez vernis ?
Merci d'avance. Super projet en tout cas, je trouve. Utile et formateur. Et pour les répétitions ça travaille le courage haha
Merci sylvainlefrancomtois !
Je ferai ça, ainsi. Pas à raz mais un petit cm, que j'arrondirai un peu.
Merci encore :)
Avant de finir la lecture et avant que j'oublie : "Pour terminer la boucle, il doit rejoindre "Rb" (prise de terre du poste de transformation, reliée au Neutre) et il le fait par la terre. Le courant de défaut va donc parcourir les quelques centaines de mètres entre votre maison et le poste, via la terre !"
C'est une caricature ou c'est vrai ? Comment c'est possible que le courant de ma maison sache où aller ? Le transformateur, avec son piquet de terre immense du coup, attire tous les courants de terre aux alentours ? Je n'avais jamais entendu ou compris ça.
En tout cas merci pour ce super cours. J'ai lu quelques trucs sur l'électricité et c'est trop bien de tomber sur un article complet et concret.
Ara Si le transformateur d'où vient mon électricité n'a pas de terre, ça va ailleurs alors ? Et tout ce courant dans la terre ne provoque pas d'érosion des sols, de nappes fré-électriques, n'electrise aucun campagnol ou verre de terre et... Si ca retourne au générateur de courant (enfin, au transfo, d'où vient l'électricité), il n'y a donc jamais de courant perdu dans la terre qui ére sans avoir de transfo où aller ?
Ara Mais vous parlez des éclairs là. Je posais la question pour tout ce qui sort des maisons, par le piquet de terre, et qui retourne au transformateurs du coin. En fait, c'est vrai que si on simplifie le schéma, et qu'on prend du courant continu, ce qui va au moins retourne au plus. Mais c'est une boucle fermée. Avec la terre de la maison, c'est une boucle fermée aussi, que vous pourriez me dire, mais c'est vachement plus vaste et les chemins sont plus nombreux. Maintenant, je n'y connais pas grand chose et certainement que la terre en alternatif est différente du "moins" en continu.
Merci Kentaro ! C'est exactement ça On ne trébuche pas sur une poussière. On ne doit pas vivre pour l'autre mais vivre pour soi avec l'autre. Perso, je ne me souviens pas de mes premières années de vie...
Il faut trouver son juste milieu et être parfait (occupé sans arrêt et avoir comme seul défaut d'être fatigué) n'est absolument pas une nécessité. C'est peut-être surtout motivé par la pression sociale : on veut bien faire, montrer qu'on gère, qu'on s'occupe comme il faut des choses... Comme d'autres en ont parlé.
Attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre et à ne pas interpréter sur la défensive. Kentaro n'a pas dit de virer femme et enfants :
- pas la peine de leur consacrer toutes (mais certaines/beaucoup quand même) les heures de ta propre jeunesse!
- Autre possibilité également: faire moins (et pas aucun) d'enfants...
- Quand à l'idéologie moderne de la priorité donnée à la "Famille", la aussi, tout est relatif. Il y a 50% de chances pour que tu divorces dans les 10 prochaines années. Alors... (libre à chacun de choisir sa solution après le Alors...)
Justement, la communication est un point important dans tout ça, parce qu'on a beau avoir de bonnes idées et des arguments, si l'un ou l'autre refuse d'en discuter ou n'admet pas qu'on puisse avoir une vision différente de la vie, alors que tu travailles 30 heures semaine ou 50 heures semaine, ça ne changera rien. Parfois, une personne va accepter que son conjoint ne soit jamais là parce qu'il travail, il subvient aux besoins de sa famille, parfois ce sera l'inverse, on n'acceptera pas que le conjoint travail comme un acharné, parce que ça ne sert à rien de rapporter pleins d'argent si on ne profite pas de la vie...
Sinon, oui, il faut avoir les pieds sur terre. Il faut des solutions concrètes qu'on peut mettre en pratique tout de suite. En tout cas, moi je suis capable de rester des années à réfléchir sans jamais m'y mettre. C'est très agréable de rêver à toutes les possibilités
Folgansky Attention, ce n'est pas du tout volontaire de ma part. Il y a un désir et un espoir de perfection, mais surtout un problème de décision. J'aimerais vraiment être plus terre à terre et avancer, quitte à me planter. J'apprécie ton témoignage :)
Merci MauriceAub ! Perso, je préfère de faire comme Erebor à dit, de plutôt passer aux outils manuels. Je crois que le projet que j'ai préféré c'est de faire une mini boite à outils japonaise avec juste une scie à main et un rabot. Ça m'a donné envie de faire tout un atelier Japonais (planche à recaler, mini établi, ...) que je ferai un jour, peut-être. On peut voir comment certains travaillent, assis, avec juste une planche devant eux, sans machine etc. et je trouve aussi ça vraiment satisfaisant et apaisant.
Merci Ara ! On peut parfois rogner sur certains souper entre amis ou d'autres sorties. J'ai quelques fois bricolé en famille ou entre amis, c'est une bonne occasion d'allier les deux. Le résultat n'est pas toujours là, en tout cas en amusement c'est toujours top.
Ce qui me plairait c'est d'éviter les vacances. On économise, on se repose réellement, on pratique ses loisirs et en plus c'est écolo. Mais je n'arriverai jamais à convaincre Madame
C'est exactement ça. Et je suis d'accord, même si je n'ai pas besoin de partir pour ne pas me sentir oppressé par ma maison :D Après, on partage beaucoup les tâches, même si elle a, ce qui est à la mode ces temps-ci, la charge mentale... On n'a pas tous les même priorités
trente six seb Excellent d'ailleurs
En plus, profiter du matin très tôt c'est vraiment agréable, c'est calme, lumineux (quand il fait beau), ... Et on a la sensation d'avoir toute la journée pour "faire"
Merci Erebor ! Je me retrouve à fond là dedans. Si ce n'est pas que j'ai pas encore de plage horaire de bricolage fixe dans la semaine. Ça depend des semaines. Mais mes enfants sont jeunes (16 mois et -1 mois)
Erebor J'ai l'impression que fixer un jour aide, meme si ça n'empêche pas d'être flexible. J'avais suivi une initiation pour le plaisir 2 soirs semaine et on s'organisait, c'était clair pour tout le monde. Je savais que je devais ces deux soirs à ma compagne et je mettais les bouchées doubles d'autres jours (elle ne sera peut-être pas d'accord mais le principe reste bon
Oui, le deuxième est pour très bientôt. L'avantage d'être d'avoir un planning plus chargé c'est qu'on sacrifie plus facilement certains choses. En tant de guerre on faisait sûrement un peu moins le ménage
Erebor héhé, c'est ça. C'est moins conscient chez nous mais c'est ça. Dès que tout est bon, on se pose, puis on se lancer dans une fiesta couture/bricolage :D
Merci FBang ! Oui, prendre un congé de temps à autre c'est une bonne idée aussi. Tant qu'il en reste pour partir avec madame et les enfants
Comme disaient d'autres en parlant d'organisation pro, il est parfois préférable de donner de longs délais et d'être cool et de pouvoir se dégager du temps perso plutôt que de faire 12h tous les jours 6 jours sur 7. En tout cas c'est ce que je ferais aussi (après, j'en sais rien, je suis fonctionnaire )
Merci nicolbn ! Les siestes, à se demander si elles existent pour le repos de l'enfant ou des parents
Merci Benoit65 ! Ce serait le même problème éternel que l'espace ? On veut toujours plus ?
C'est vrai que si c'est Madame qui prend du temps pour elle, c'est plus facile de négocier derrière. Je note : inscrire ma compagne à un club de quelque chose
Visiblement beaucoup pensent pareil ici. Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'inhumain ou d'anormal à aimer un hobby et à vouloir le pratiquer malgré l'existence de la famille a qui on pourrait consacrer tout son temps toute la vie. Au contraire, je pense que c'est naturel et nécessaire d'avoir pleins d'activités différentes, dont des ludiques et créatives. Comme le rappel Kentaro, il y a tellement de façons de voir les choses.
Merci etiennedesthuilliers ! C'est clair, se lever un peu plus tôt pour démarrer, éviter la tv avant le dodo (à moins de regarder des tutos sur le travail du bois), ne pas digérer 1 h après le repas, ... Il n'est pas nécessaire de bâcler ou de délaisser tout pour aller bricoler, il suffit de le faire mieux.
Merci Nicoel ! Que voulez-vous dire « en contact alimentaire… rien » ?