Bonjour,
Sam, si je résume ton intervention j'en conclu que t'as des fuites, Mdr.
N'ayant plus rien à perdre avec mon truc qui est devenu un immonde bricolage siliconé, vernis, ciré, re siliconé,savonné etc... j'ai décidé de mettre la caisse en pression. Avec 2 bars et, en savonnant copieusement tout le bazar y compris la membrane, j'ai détecté une micro fuite en périphérie du cadre mais mon capot est bloqué avec des serre joints. Donc mon problème viendrai de l'étanchéité du joint de porte.
A suivre
bonne journée
Philippe
Bonjour,
j'avais acheté les membranes chez plastomere.com/.
Le fournisseur n'était pas avare en conseils à l'époque mais il y a 7 ans déjà !
Bonne journée
Merci pour vos réponses,
Le nettoyage des bagues du volant haut fait apparaître un repère correspondant assez bien à l'alignement du centre des volants. Pour l'instant j'arrive à faire tenir un ruban en jouant sur ce réglage. La scie n'est pas encore motorisée donc je ne sais pas ce que ça donnera à l'usage.
Les volants sont bombés, peut être, comme l'indique Kantaro, que ce sera suffisant pour faire tenir une lame sans jouer sur autre chose.
Un devers provoqué par un serrage des vis du fourreau n'a aucun effet, le jeu de fonctionnement est réduit au minimum. Les vis durcissent simplement plus ou moins le système de tension de la lame.
Lorsque Sylvain a parlé de mécanicien de génie, Vasavoirkikela, mon voisin s'est réveillé mais comme il veut transformer ma belle scie en table de salon , je vais éviter de faire appel à lui.
Bonsoir Tarazhilt,
je suis effectivement un ch'ti de 59 ans, Pour la visite de l'atelier il faut prendre rendez vous avez ma secrétaire lairdubois.fr/@vasavoirkikela. Il gère l'agenda de plusieurs boiseux et métaleux des Hauts de France. Il n'est pas très performant dans cette tâche administrative mais avec de la bonne volonté on devrait pouvoir se rencontrer.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai trop vite orienté ma demande d'aide sur l'air du bois vers une interrogation sur le réglage des volants.
Ma préoccupation première était de trouver des indices sur l'identité du fabricant de cette machine. Une simple curiosité historique en fait. J'ai toutefois conscience qu'il doit être plus simple de gagner au loto que de retrouver le mode d'emploi de la machine.
Bonsoir,
belle restauration !
j'ai un support de table inclinable provenant d'une scie à ruban Henri Dubus, la fonderie semble très proche de celle de la Guilliet.
Si cette pièce peut te servir elle est à toi.
l'entraxe des perçages sur la platine reliée au bâti est de 160 mm dans le sens // à la lame et 132 mm dans l'autre sens ;
la platine haute, reliée à la table, à des perçages de 256 mm sens // à la lame et 292 mm dans l'autre sens.
N'hésite pas à me contacter en mp .
Bonne soirée
Philippe
sur ma scie, la loupe est référencée sous ce n° "f9605.0620 lupe grob" .
Le net me donne ce fournisseur de pièces détachées : kuper.de/de/ge...ge/seite/4.html
mais je suis certain que tu vas trouver une solution diy
Bonjour,
j'admire la propreté de ton travail. je suis également en train de construire une presse comme la tienne et j'accumule les déconvenues. Les recherches de fuites rendent fou. Ma conception de pose de la membrane est proche de la tienne et je n'arrive pas à descendre sous une pression inférieure à 0.5 0.6 bar.
Arrives tu à conserver ce vide moteur arrêté ?
Pour info, j'ai réussi à négocier des prix de membrane avec un fournisseur parisien, mais il faut commander un rouleau complet, soit 12 m2.(10 m x 1.2 m). Pour bénéficier d'un meilleur tarif, il faudrait envisager des commandes groupées.
Samuel, ta membrane ne fait pas 1 mm mais 0.5 mm.
PS, je passerai par la case présentation lorsque je trouverai les mots justes pour décrire mon incompétence (+
Bon week end
Philippe