
Ce n'est pas un problème, non. C'est juste une question de poids. Elles seront très lourdes et, le frêne, plus dense, isolera moins. Mais c'est un détail. La difficulté réside surtout dans le poids. Tant que tes ruches ne sont pas déplacées et que tu ne fais pas en frêne les éléments à manipuler souvent, c'est tout à fait envisageable. Et la longévité devrait être au rendez-vous.

Merci. Pour le confort, honnêtement, s'il n'y a pas d'arêtes saillantes, il est parfait. Le fait que ce soit du douglas et des tasseaux relativement fin permet également qu'ils aient une certaine souplesse sous le poids du corps. Après, pour la lecture, je recommande tout de même l'ajout d'un coussin derrière la tête.

Oui, j'ai vu ton bain de soleil, chapeau ! Les finitions sont très soignées.
Quant à mon scieur... non seulement il l'a vu, mais il en a également demandé un. Le "sous-produit" que sont ces chutes finira-t-il valorisé ?
Cela dit, j'en profite pour le remercier de s'être prêté au jeu : il a trié les plus jolies chutes pendant deux semaines pour mon projet. Je le recommande !

Merci. Alors, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien saisi l'endroit et le type de renfort dont tu parles mais, si ça peut répondre à ta question, ils sont faits depuis près d'un an maintenant et, depuis que je les utilise, je n'ai pas constaté de fragilité particulière. Et ce n'est pas faute que les enfants les aient mis dos à dos pour s'en servir de "piste de course" ou de tremplin ! L'équilibre est bon et je n'ai pas le sentiment qu'un renfort supplémentaire soit nécessaire. Mais c'est fonction de l'essence des tasseaux utilisés.

...cela dit, vu l'envergure, ce sont tout de même des fauteuils qui facilitent la distanciation physique

Il faut que je les mette au propre mais c'est faisable. Je les ajouterai à la publication dès qu'ils seront faits (par contre, ils seront manuscrits, je ne saurai pas les faire autrement...)
Avec plaisir !