bien il me semble que c'est pas impossible de mettre des fers de 50 sur un porte outil de 40 les entraxes reste les mêmes la preuve il ont bien fabriquer par un tant des couteaux d'une hauteur de 60 que l'on pouvait mètre sur les portes outils de 50.
j'ai trouver le même avec des outils de toupie ce qui ma permis d'identifier deux fraise de marque lurem elesage 50 que j'avais mais aussi de me rendre compte qu'elle etait depareiller il s’agit de jeux de fraise pour rainure languette et il m'en manque une de chaque. pas de bol pour moi
bjr il faudrai être sur que sur la plaque du moteur le moteur supporte le 220 tri car la on ne peu le voir sur la plaque de la machine. tu devrai voir sur la plaque moteur les deux tension 220 v tri en position triangle et 380 v en position étoile.comme sur cette plaque d'un moteur on peu distinguer qu'il supporte les deux tensions même si les puissances ne sont pas les même que toi!
jolie machines belle grande toupie quelle est ton avis sur la marque robland ? sur une des photos c'est une 4 faces que l'on aperçoit a droite ,si oui quelle modele?
merci pour l'info sur la toupie je dispose d'une petite chambon 323 qui fait tres bien son travail mais dont je regrette que le guide ne soit pas micrometrique il faudrait investir dans un bon guide. pour la corroyeuse la weining est plus robuste moi je dispose d'une guillet kxr 4 arbres dont deux numeriser mais qui est très simple a régler mais pour de petites séries. merci pour ta réponse et en tous cas beau parc de machines!
Kudsak oui le prix d'une fraiseuse a lamelle et inferieur a la domino de chez festtool
et bien j'ai eu l’occasion de travailler avec les deux car je possede les deux les prises de bois sont différentes l'inertie des outil ne sont pas les mêmes la degau avec un arbres de 125 avale beaucoup mieux les copeau que les plus petit c’est difficiles a décrire mais quand on essaye les deux on se rend compte de la machine pro et amateur. attention après les combinés reste de très bonne machines mais ce sont deux choses différentes par contre pour les bois de petite longueur l'avantage se dirige vers les combinés les espaces entre les tables sont plus petit et en mode rabotage les rouleaux sont rapprochés donc on peu raboté des pièces courte