Bonjour Zebulette, Padou
Nouveau sur le forum et tout nouveau avec l'Optal ( que je suis en train de remettre à l'œuvre ), je viens juste de constater que le carter est cassé. Trois mots sur google, et je tombe sur ta publication d'il y a 4 jours.
Egalement imprimeur 3D, je me voyais déjà sur SolidWorks, et puis simplify 3D ... Mais si tu avais l'idée de partager ta création, alors bien sûr j'en serai le ravi de la crèche !
De plus, si parmi les participants à cette discussion, il en était un qui avait de la documentation electronique en format pdf ( utilisation, vue éclatée, entretien, ... ) à propos de la Lurem Optal ... Alors la ! ce serait le bonheur ...
Merci
Padou Un grand merci pour la doc et ce sujet outillage
Bonjour à tous et particulièrement à Padou,
Je suis nouveau dans le forum, nouveau dans la menuiserie amateur, mais aussi nouveau dans l’usage des machines sans SAV, ni même support le plus générique qui soit…
Ainsi je viens de faire une bonne acquisition : une combinée Lurem optal 26 de 2011. Il doit s’agir d’un des derniers exemplaires sortis d’usine et estampillés Lurem , avant l’abandon par son ex-repreneur(metabo).
Depuis la marque, uniquement la marque, pas le SAV, à été racheté par un fabricant de machines à vous indépendant.
Bref, je suis à la recherche d’une version électronique de tout type de de documentation à propos de cet engin ( Manuel utilisateur, de montage, de réparation, vue éclatée, … )
Je ne parviens à trouver sur le net que des liens qui ne mène qu’à rien, ou des achats à tarif dissuasif par les sites qui creusent la niche des bricoleurs sans documentation.
Bref, Padou ou tout autre, désolé de vous importuner ainsi, mais auriez vous une version en fichier pdf (ou autre) de la documentation dont vous présentiez 3 pages lors de cette conversation ?
Merci
Bonjour Benoit95,
Alors : j’en suis très content pour deux principales raisons :
Il a fallu que je la nettoie, dérouille les fontes ( car oui les tables sont en fonte ), et puis j’ai « amélioré » le carter d’aspiration de la scie ( voir mon autre post ).
La scie me semble un peu limite avec le vieux chêne, mais bon avec un peu de temps et une bonne lame aiguisée ou neuve, ça le fait…
La doc pdf de Padou m’est elle aussi bien utile.
Donc au sujet des prix , la facture d’origine avec des lames, des fers, l’aspirateur était dans les 4500 € il y a dix ans ( dont je crois 3600 pour le combiné) ….
Bref le maximum en occasion ne devrait selon moi jamais excédé 50% de la somme initiale
Voilà
À bientôt