Bonjour,
Tu pourrais prévoir du rangement dans ce meuble . C'est ce que j'ai fait pour le mien. J'y range tous les accessoires de la machine, les lames et courroies de rechange, et la doc.
Mais peut-être que c'est déjà planifié . Bien pensé le système de déplacement de la machine. J'en ai fait un sur le même principe pour ma scie Kity
Elle est tombée entre de bonnes mains cette Kity. C'est une nouvelle jeunesse que tu lui donnes. Bravo.
Bonjour,
Je commente à propos de la cire. Je n'ai pas de retour d'expérience sur cette technique de glisse. Pour ma part , j'utilise un produit de glisse de tables d'usinage pro. C'est en bombe et indispensable. En effet , le passage des bois sur la table diminue constamment le coefficient de glisse. Le phénomène est important surtout sur la table de rabotage, ce qui provoque des pbs .Il est d’ailleurs recommandé dans la doc de cette kity de mettre du produit sur les tables souvent. J'avoue que je n'aurais jamais pensé de mettre de la cire. Mais peut-être que ça fonctionne. Je suis curieux de savoir.
Bonjour,
ça s'appelle un interrupteur à manque de tension. Le principe est effectivement qu'il faut faire une action (soulever la plaque) pour réamorcer. La bobine agit , je pense , comme un relais. Elle doit isoler le bouton du circuit du moteur.
Une méthode fais-maison consiste à enfermer un interrupteur adapté dans une boite avec un volet comme celui du tien.
Bonjour,
Les angles sont cassés au rabot. Aucun souci pour l'instant. C'est effectivement pour les pétrir à la main. J'ai essayé au robot pétrisseur, c'est nettement moins bien. Elles ont moins de gluten. A la main, on peut tendre la pâte, ce que le pétrin mécanique ne peut pas faire. Je vous invite à regarder le lien sur Nicolas Supiot qui explique ça très bien.
Merci pour votre commentaire
C'est sûr que ça dépend de la taille du boulanger ;). Celui de Nicolas a le bord devant lui qui a été abaissé. La longueur de mon pétrin est adaptée à ma table, et à la quantité de pâte que je compte faire. La hauteur est égale à la longueur de la main.
Tu peux les voir sur la dernière photo. C'est du simple tenon mortaise. J'utilise un maillet ou des serre-joints pour le monter. Maintenant, j'ai conscience qu'avec les saisons ça peut bouger. Si les ajustements ne sont plus assez serrés l'été, j’ajouterai des éléments de serrage.
Quant aux points, ce sont des repères pour le montage.
En fait, je l'ai fait sans but précis. C'est une idée que tu me donnes. L'idée première était de le protéger de la poussière. Je ne le démonte pas toujours pour le stocker. Je l'utilise également pour couvrir la pâte qui lève dans les corbeilles dans le pétrin quand je manque de place.
Il est parfaitement étanche, sauf à un angle. Mais comme le dit mokozore, je colmate avec un peut de farine et d'eau et ça va. Les feuillures des côté sont placées à l’extérieure. Les tenons plongent de 10 mm dans le fond et les côtés adjacents. Je n'en ferai évidement pas un aquarium, mais pour le temps de faire ma pâte, c'est étanche.
C'est celui que j'utilise. Je fais moi aussi des gros pains. Ils se conservent bien 1 semaine et se congèlent très bien. Je les congèles avant qu'ils ne soient totalement froids.
On trouve la farine ancienne dans certains magasins bio maintenant. Botanic s'y est mis également. La farine de Khorasan : Khorasan
Est une bonne solution. Elle date des pharaons ;) .Ma femme qui supporte mal le gluten en mange.
Pareil ! J'ai fait un système sur ma Kity qui n'est pas terrible de précision et de fluidité. Belle leçon d'efficacité avec 3 fois rien.
Je vais repenser mon guide !