Cet espace de l'étage sert de zone tampon, le banc ne va pas y rester. Il prend un peu moins la poussière que en bas, dans "l’arène".
Je ne suis pas sur pour la barre métallique, il fallait qu'elle soit discrète pour être recouverte par les cordes. Une tige de bois de diam. 12mmm est tout de même plus fragile et flexible.
Au parc des expositions de Pau, je joue à domicile.
J'expose avec Sarahlalala et Florian de Une histoire de cordes.
C'est vrai qu'on est bien loin du travail au ciseau et a la gouge. Disons que c'est comme l'entraineur sur la toupie; on lâche tout et on récupère à la sortie.
Bon, Sarah vous a bien tout raconté pendant que j'étais loin de l'ordi.
Quoi dire de plus? La broche peut tourner à 24000 tours/min. La vitesse de déplacement max est de 80mm/s, pratique pour les déplacements hors matière.
Le type m'a fourni plein de bagues d'adaptation pour les différents diamètres d'outils. De la fraise de def, à la toute petite style dremel.
Elle est faite de profilés alu et de pièces en compakt. Il usine ces dernières avec une plus grosse CN qu'il a au boulot.
alhain j'ai revendu cette machine au bout d'un an. Pas assez fiable.
Merci pour ton message!
J'ai depuis trouvé un autre site qui propose ces machines : ironwood-distribution.com/
Fabrication allemande.
J'ai du mal à comparer les deux. Les prix sont du même ordre.
Salut Pabple
J'ai finalement acheté une machine fabriqué pas un particulier sur bordeaux. Je peux te faire passer son contact si tu veux.
Voir l'article:
J'ai déposé le meuble dans une boutique en ville pour montrer mon travail, je dois y passer demain je prendrais une photo.
Je les ai faites avec une gabarit pour défonceuse HM diffusion. Voir la vidéo sur mon site : eventail-menui...ueues-darondes/
Il faut oublier la répartition proportionnelle avec ce gabarit mais c'est très propre comme travail. Et facile.
Oui, c'est ça. :-)
Pour l'occasion je suis sorti de l'atelier pour aller aux abords de cette superbe bâtisse ancienne. Qui a aussi une aile moderne dans laquelle est installée une médiathèque. (Je vous fais visiter le quartier)
Voici deux photos de plus. Où l'on voit les queues d'arondes, un renfort de fissure (moyennement réussi)(Je veux bien connaitre technique si certains la pratique) et aussi le chiffre romain III sous un tiroir. J'ai en effet du tous les numéroter pour les ajuster à leur emplacement.
Je me suis mal exprimé, le bois était fendu. J'ai mis cette pièce pour que ça ne s’aggrave pas et j'ai aussi colmaté avec un mélange de colle et de poussière de ponçage.
Exercice difficile que le chiffrage d'une création. Cela ne fait qu'un an que je fais cela, et je ne suis pas sorti d'affaire sur ce point. Quel est le vrai prix des matériaux? Quelles sont les vraies charges? Qu'est ce qu'on veut se payer? Est-ce que l'objet a une part artistique qui a un coût?
Ce meuble je ne l'ai pas facturé car c'est un meuble d'exposition pour ma com dans une boutique en ville. Je l'ai évalué à 980€.
Cela peut être une serre comme un petit habitat, selon le niveau de finition que l'on apporte...
Si cela t'intéresse, renseigne toi sur le travail de Jean Soum, Il a passé sa vie à faire des zomes.
Démontable oui et non. Celui de la vidéo on l'a monté le samedi et démonté le dimanche. Mais il n'y a que la structure. S'il y avait l'isolation, la couverture, le bardage intérieur, etc... ce serait plus compliqué.
C'est de l'habitat léger de type yourte en effet, ou dome.
Je le prononce avec un "o".
Une couche de brou de noix il me semble. Je ne me souviens plus bien ce que j'avais passé dessus.
On ne sait pas encore. On va fabriquer le grand pour la salon Asphodèle (alternatives écologiques). Pour la suite on a une piste pour l'installer dans un quartier de la ville en restructuration.
Sous la forme d'un simple abri original si on n'a pas de budget, sous la forme d'une petite maison si on a.
Non, je les ai faites avec le gabarit pour défonceuse de nos regrettés HM diffusion.