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4 commentaires
Pegasus
( Modifié )

Merci pour cet exposé détaillé !

J'ai regardé plusieurs vidéos qui en parlent et pas mal de personnes ont shunté les câbles puis branchés sur une prise télécommandée afin de le piloter à distance.
Mais plusieurs commentaires vont à l'encontre de cette solution car les fils blancs du coup ne sont pas connectés.
Plusieurs intervenants ont prétendu que c'était un arrêt d'urgence qui permet de couper le moteur en cas d'anomalie de celui-ci, ce qui l'empêcherait de prendre feu si le ventilateur venait à être bloqué par exemple.

Pour ma part préférant la sécurité, je vais déporter l'interrupteur en prolongeant l'ensemble des câbles pour le fixer au mur d'une manière fixe. Pour mon atelier c'est une solution cohérente.

SAUF.... si tu fais un nouveau schéma qui intègre le raccord des fils blancs et l'arrêt d'urgence sans que ce ne soit trop complexe et onéreux à réaliser :D

EDIT : j'ai une LEMAN ASP152 et l'interrupteur est le KJD 17B
J'ai trouvé les infos cf. la photo.
Donc l'entrée A1 est bien pour un arrêt urgence.

Pegasus

Merci pour ton retour et tes photos.
Pour mon modèle/utilisation, du 100mm sera suffisant
Je ne vais pas prendre du PVC, je vais voir ce que je vaisselle trouver avec l'alu et l'inox.
C'est vrai que ça fuse à 90km/h dedans donc provoquer l'usure des matériaux.

Pegasus

Merci pour vos retours.
En effet les coudes disponibles sont à 72° ou 40°.
Ok je vais faire au mieux pour limiter la longueur des flexibles.

Pegasus

Merci pour cet article qui est très intéressant !
J'ai aussi lu celui portant sur les appareils cycloniques.

Pour le PVC je le vois souvent, une mise à la masse est préférable mais c'est vrai que si la solution en alu est plus "safe" ça pourrait être intéressant.
A savoir que je n'ai pas un réseau complexe à établir.