
Le schlouk alsacien, c'est comme la p'tite shot québécoise ? En tout cas, c'était rafraîchissant. Un truc, anode, c'est un a privatif, donc moins, et cathode, c'est le contraire, donc plus. À l'époque on ne connaissait pas les électrons, on croyait que le courant allait du plus au moins, alors que c'est le contraire. Donc l'anode c'est le côté d'où sortent les électrons.

Je n'ai pu m'en servir que pendant une demie-heure. Ensuite des travaux majeurs sur la maison m'ont empêché de bricoler et d'accéder à mes outils. Donc peu de retour d'expérience, mais le tout est solide et stable. Quand j'aurai plus de temps devant moi (bonjour les vacances), je pourrai compiler mes observations et proposer des changements si nécessaire.
J'ai la même déformation professionnelle : je préfère programmer que dessiner. Il me semble que je peux plus facilement changer d'idée ou paramétrer que lorsque j'utilise FreeCad ou Sketchup. Il me semble que ça me prendrait des centaines d'heure d'apprentissage de ces outils pour arriver au même résultat que celui que j'obtiens présentement.
Par contre, pour visualiser le résultat, faire des rendus ou des écorchés, FreeCad est pas mal plus efficace. Je fais donc mes modifs dans OpenSCAD et je regarde le résultat dans FreeCad.