Bonjour dneis, le "document" auquel tu réfère a déménagé. Il se trouve désormais ici.
Là, j'avoue que je sèche. kaj, peux-tu nous éclairer avec quelques mots ?
Il y a des différences d'interprétation des fichier .scad par freecad ou openscad. Il y a surtout des problèmes lors de soustractions. Par exemple (a+b) - c, sera interprété comme a + (b - c). C'est l'explication que je propose en tout cas. Aussi, les formes doivent obligatoirement être fermées. Openscad est plus permissif, mais FreeCad non. Aussi des erreurs de positionnement relatif.
Étant au Québec, ce sont des marques différentes. Par exemple dans la marque King ou General, mais en usagé.
exemple de banc de scie General
Ces modèles fonctionnent sous 220v, ce qui n'est pas la norme ici, contrairement à chez vous.
Mais ce sera probablement pour une autre vie. Pour l'instant, je me contente d'une Dewalt DW745 qui a maintenant 10 ans.
Le moins possible, mais c'est aussi pour apprendre à faire autrement. Une lame dado sert à faire des rainures avec une scie ronde. C'est en fait deux lames asymétriques, les dents dépassent sur un côté. Lorsqu'on les met dans l'ordre, on a une rainure de 1/4" soit 6mm, dans l'autre, on a une rainure de 3/8" soit 9mm. Diablo en fait qui se trouvent ici et sont populaires.
J'ai la même déformation professionnelle : je préfère programmer que dessiner. Il me semble que je peux plus facilement changer d'idée ou paramétrer que lorsque j'utilise FreeCad ou Sketchup. Il me semble que ça me prendrait des centaines d'heure d'apprentissage de ces outils pour arriver au même résultat que celui que j'obtiens présentement.
Par contre, pour visualiser le résultat, faire des rendus ou des écorchés, FreeCad est pas mal plus efficace. Je fais donc mes modifs dans OpenSCAD et je regarde le résultat dans FreeCad.
Le schlouk alsacien, c'est comme la p'tite shot québécoise ? En tout cas, c'était rafraîchissant. Un truc, anode, c'est un a privatif, donc moins, et cathode, c'est le contraire, donc plus. À l'époque on ne connaissait pas les électrons, on croyait que le courant allait du plus au moins, alors que c'est le contraire. Donc l'anode c'est le côté d'où sortent les électrons.
Je n'ai pu m'en servir que pendant une demie-heure. Ensuite des travaux majeurs sur la maison m'ont empêché de bricoler et d'accéder à mes outils. Donc peu de retour d'expérience, mais le tout est solide et stable. Quand j'aurai plus de temps devant moi (bonjour les vacances), je pourrai compiler mes observations et proposer des changements si nécessaire.
Bonjour dneis, la planche et le texte qui vient avec se trouve dans le plan de Wolfie, inspirations associées. pages 2 et 3 du pdf. Je me rend compte que j'ai dit vis, alors que j'aurais dû dire boulon. (Machine Screw en anglais). Je vais regarder les pointes en acier bleui, si je peux leur faire un filetage. Et oui, la prise en main est convenable. Merci pour tout.