
La 210 ne possède que deux fers et un moteur de 1,5 kw(2cv) et donc 21 cm de rabotage, certains possesseurs de 310 vont déjà te dire que 260 c'est insuffisant alors que raboter plus de 20 cm n'est pas très courant.
La 2600 comme les 260 ont 2,2kw et 3 fers.Il faut 1cv pour 10cm de fer, bien entendu s'ils sont mal affûté surtout dans du chêne même avec 4cv tu feras..de la fumée.
Elles possedent un sélecteur de courroie assez capricieux d'après beaucoup d'utilisateurs.
Il faut voir l'état, si elles sont complètes (règles, chariots, presseurs,capot toupie ..) avec le timon et roulettes c'est un plus et permet de déplacer les 300kg facilement (ça peut se fabriquer), si il y a de l'outillage, pour la rouille sur les tables en fonte c'est leur marque de fabrique, en 1 heure de ponçage elles sont comme neuves, les roulements et galets d'entraînement plastique de la raboteuse ? jamais changé. J'ai juste rajouter un deuxième moteur mono sous la toupie .Pour la puissance 3cv (2,2kw) c'est mieux

Difficile de donner mon point de vue je ne connais que la 260n , dommage qu'aucun utilisateur de l'Air du Bois ne t'ai renseigner, je trouve que la 2600 de la deuxième annonce a l'air pas mal ,
le moteur est neuf mais est ce un monophasé, un 2 ou 3cv ?
absence des presseurs de la toupie ?
Faut demander au vendeur , il y a aussi ce problème de courroie qui sautent, s'usent.. avec ce système de changement d'opération.
Peut être que tu devrais patienter et ainsi comparer et en voir d'autres.

Documentation intéressante.
Doc Lurem 2600
Peut être en entourant la tige avec un tour de ruban scotch pour augmenter le diamètre.