
La 210 ne possède que deux fers et un moteur de 1,5 kw(2cv) et donc 21 cm de rabotage, certains possesseurs de 310 vont déjà te dire que 260 c'est insuffisant alors que raboter plus de 20 cm n'est pas très courant.
La 2600 comme les 260 ont 2,2kw et 3 fers.Il faut 1cv pour 10cm de fer, bien entendu s'ils sont mal affûté surtout dans du chêne même avec 4cv tu feras..de la fumée.
Elles possedent un sélecteur de courroie assez capricieux d'après beaucoup d'utilisateurs.
Il faut voir l'état, si elles sont complètes (règles, chariots, presseurs,capot toupie ..) avec le timon et roulettes c'est un plus et permet de déplacer les 300kg facilement (ça peut se fabriquer), si il y a de l'outillage, pour la rouille sur les tables en fonte c'est leur marque de fabrique, en 1 heure de ponçage elles sont comme neuves, les roulements et galets d'entraînement plastique de la raboteuse ? jamais changé. J'ai juste rajouter un deuxième moteur mono sous la toupie .Pour la puissance 3cv (2,2kw) c'est mieux

Difficile de donner mon point de vue je ne connais que la 260n , dommage qu'aucun utilisateur de l'Air du Bois ne t'ai renseigner, je trouve que la 2600 de la deuxième annonce a l'air pas mal ,
le moteur est neuf mais est ce un monophasé, un 2 ou 3cv ?
absence des presseurs de la toupie ?
Faut demander au vendeur , il y a aussi ce problème de courroie qui sautent, s'usent.. avec ce système de changement d'opération.
Peut être que tu devrais patienter et ainsi comparer et en voir d'autres.

Documentation intéressante.
Doc Lurem 2600

Il est possible de monter une platine (photo pour modèle) en perçant le pied dans l'axe , seul l'épaisseur de la tôle sera visible mais tu peux l'encastrer pour la cacher.

Ara
pourquoi des inserts ?
Seulement 4 vis qui relie la platine au plateau.

4 vis de 30x5 on est quand même dans du hêtre, tu peux toujours mettre davantage de vis, personnellement je fabriquerais moi même la platine avec une embase décalée vers le centre de la table pour plus d'appui et si ça bouge tu pourras toujours remplacer par des inserts . Pour le plateau de la table qui fait que 3 cm il va falloir mettre au moins un raidisseur de 3 cm d'épaisseur env. dessous de chaque côté.

Comme ceci (vue de dessous ) on perce le pied dans l'axe pour insérer un tube de diamètre 16 mm sur 15 cm de long environ . Je l'ai fait mais dans l'autre sens pour un poteau de rambarde d'escalier. Donc on peut y sauter dessus. Il n'y que l'épaisseur de la semelle qui pourrait être visible.

Avec 4 tirefonds dans le béton et un tube de 20mm qui remonté de 30 cm dans le poteau , elle est toujours très stable après 25 ans d'utilisation.
L'auteur a choisi une autre version avec des tenons qui vont faire 3 cm de haut (son schéma), ça va certainement contreventer même avec un fort mistral.
A 73 ans j'ai acquis pas mal d'expérience en mécanique et menuiserie ä mon avis et tu n'en est pas là.
J'ai dû refaire le mien aussi , uniquement le pont en découpant un morceau de tuyau PVC de 7cm de large environ et aplatit entre deux planches avec un serre joint.