Bonjour,
Je n'ai pas le fichier, mais trouvé cette vidéo bien faite.
Essayer de chercher la notice de la kity 637 pour trouver les vis de table réceptrice. Vos 2 tables doivent être positionné bien rectiligne à l'aide d'une règle alu ou autre.
youtu.be/BLB8Ni2kHPs
J ai deja réaliser cette modification, mais cela entraîne une perte de
Puissance de 30% env. Et panne de moteur prématuré car surchauffe. Je conseille le changement par un moteur mono 2,2kw 2800 tr ce que j ai fait.
Lorsque tu bascule la scie (l'ensemble) il faut retendre la courroie car elle n est plus dans un plan vertical.
visualiser sur Généanet la répartition géographique des scieurs de long à travers le temps en zoomant.
geneanet.org/m.../Scieur de Long
Bonjour,
Sur quel modèle de Lurem, personnellement sur ma 260n de 1982 les courroies sont d'origine. Peut être un défaut d'alignement des poulies. Est ce la courroie de degau, scie ou toupie ?
Lurem 2600 avec un levier pour changement de vitesse ou d'opération comme cette photo ? je ne connais pas ce système.
Voir rénovation d'une LuremC2000
(
Apparemment chauffe de courroie d'entraînement de la raboteuse si elle est débrayé.
Et changer courroiesLurem C2600
Et aussi
Peut être verifier les longueurs des courroie toupie=950mm, scie 914 mm, dégau = 1016 d'après systemed.fr/fo...000-t33889.html
forum-outils-a...e-les-faulx.htm
J'ai trouvé ce site intéressant.
glaude tout à fait d'accord avec toi,j'ai une Lurem 260n de 1980 depuis 25 ans et je ne comprends pas les mauvais avis car s'est une très bonne machine et inusable. Les prix pratiqués sont de 1000 à 1500€ suivant l'outillage proposé, elles étaient souvent équipées d'un moteur tri 2,2kw. Les modèles 210 (degau/rabot) avec 2 fers au lieu de 3 et 1,5kw sont plus limité. Le problème d'entraînement de la raboteuse souvent décris je n'ai jamais vu, peut faut il passer un IPN ?
Boris Beaulant il y en a un, pense à en rajouter un dans ta liste. Mais c'est vrai que j'ai du faire pas mal de km pour chercher le mètre et le crayon depuis le temps que je bricole.
C'est le disjoncteur qui déclenche car le moteur chauffe.Attendre 1 mn que le disjoncteur refroidisse, peut être qu'il est mal réglé, trop faible ou pas adapté au moteur.