
160 cm de porté c'est trop pour les étagères,il faudrait diviser par deux.
Bien encrer l'étagère au mur en haut des deux côtés, l'idéal serait de visser l'étagère du haut avec des pattes sur les montants métalliques verticaux du placo, on les retrouve à l'aide d'un aimant.

3 ans après je rajouterai que la 210 a un moteur 1,5kw au lieu de 2,2,kw, 2 fers sur la dégauchisseuse au lieu de 3 et peut-être la table de la mortaiseuse qui monte avec la raboteuse alors qu'elle est indépendante sur la 260n qu'il est donc possible d'utiliser extérieurement à la machine en rajoutant un moteur .

En attendant que tu trouve une personne pour te conseiller j'ai recherché une vidéo celle ci est intéressante.

En l'utilisant tu va progresser, attention à la sécurité, ne pas faire n'importe quoi, utiliser des poussoirs notamment pour la scie, avoir des outils bien affûtés c'est plus de sécurité et un travail correct.
J'ai trouvé cette vidéo sur le dégauchissage, un pro qui met systématiquement une équerre sur le guide alors que des amateurs montent des lasers.
youtu.be/7GgkE...?feature=shared

Beau travail, c'est apparemment un assemblage à denture multiple qui n'est pas simple à réaliser qui demande une profondeur et hauteur assez précise de l'usinage et d'alterner les dentures , le Z visible en bout et la perte de largeur de bois,. Je réalise plutôt un assemblage avec faux tenons et languettes plus facile à réaliser (moins de réglages) et économie de bois .

Il faut la faire en acier de forme cubique.
Pour l'usinage faire les dentures sur le haut en respectant le pas pour l'encrage sur la crémaillère.
Peut être souder deux fers plats en diagonale qui recevront la vis/came, arrondir les plats au milieu pour le passage de l'axe de la came .il faut régler tout ça pour que cette pièce descende suffisamment pour laisser le passage libre à la crémaillère qui doit reculer en tirant l'étau, laisser un jeu en hauteur entre la came et cette pièce pour que la came puisse tourner et visser.
La came à spirale remonte la pièce G et ensuite visse l'étau avec 1/2 tour environ de serrage.
Ça me donne l'idée de refaire deux ou trois manches de marteau , si ça peut intéresser quelqu'un je mets le plan de celui que j'utilise depuis très longtemps et qui me convient bien car il est aminci au milieu.