
Tout a fait d'accord avec Bingo
"Pour ce qui est des "réglages impossibles" il ne faut pas être ingénieur pour régler une raboteuse-dégauchisseuse ! Et puis, ça fait partie de l'apprentissage de comprendre le fonctionnement. "
Personnellement je conseillerais une bonne vieille combiné Lurem en fonte.

Je connais les Lurem mais je n'ai jamais démonté la table de scie sur les deux modèles que j'ai utilisé.
Je n'ai pas eu de problèmes de transmission de la raboteuse pourtant beaucoup en on apparemment.
En indiquant d'après ta photo où l'éclaté la position de la pièce défectueuse on pourrait en savoir davantage.

160 cm de porté c'est trop pour les étagères,il faudrait diviser par deux.
Bien encrer l'étagère au mur en haut des deux côtés, l'idéal serait de visser l'étagère du haut avec des pattes sur les montants métalliques verticaux du placo, on les retrouve à l'aide d'un aimant.

3 ans après je rajouterai que la 210 a un moteur 1,5kw au lieu de 2,2,kw, 2 fers sur la dégauchisseuse au lieu de 3 et peut-être la table de la mortaiseuse qui monte avec la raboteuse alors qu'elle est indépendante sur la 260n qu'il est donc possible d'utiliser extérieurement à la machine en rajoutant un moteur .

En attendant que tu trouve une personne pour te conseiller j'ai recherché une vidéo celle ci est intéressante.

En l'utilisant tu va progresser, attention à la sécurité, ne pas faire n'importe quoi, utiliser des poussoirs notamment pour la scie, avoir des outils bien affûtés c'est plus de sécurité et un travail correct.
J'ai trouvé cette vidéo sur le dégauchissage, un pro qui met systématiquement une équerre sur le guide alors que des amateurs montent des lasers.
youtu.be/7GgkE...?feature=shared
Et c'est pourtant vrai que les tréteaux à rouleau se cassent souvent la gueule et une deuxième personne aide bien à tirer les bois qui sont en porte à faux d'un côté ou de l'autre.