Kentaro Boudiou ! Merci pour la réponse.
Principe : Cette méthode consiste à faire pivoter l'arêtier autour d'un axe vertical jusqu'à ce que les arêtes deviennent des droites frontales.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? Connais-tu la définition d'une droite frontale ?
La rotation de la pièce représentée (l'arêtier ici) s'effectue dans l'espace, en conséquence cette rotation est représentée sur les deux plans frontal et horizontal.
L'arêtier est un terme que je n'utilisais pas, cela doit être spécifique à la menuiserie.
Je conseille de regarder le cours de géométrie descriptive du Chevalier, le guide du dessinateur industriel (appelé gedï par les djeuns "Dgi","di", "aîe"), il est facile d'abord et bien représenté.
Un GDI est facilement trouvable ( 5€ sur leboncoin), même un exemplaire des années 80 est encore valide sur bien des points.
Un guide intéressant : Géométrie Descriptive
Bonsoir,
Je te conseille de regarder ce qui se dit sur le site d'Ubuntu, il y a une forte compatibilité entre Ubuntu et Mint, et un forum d'entraide bien réactif :
Bonne install. N'hésites pas à me solliciter en MP si besoin.
Un lien d'information.
doc.ubuntu-fr.org/sketchup
Ton PC n'est pas trop vieux et 4 Go de RAM sont suffisants à priori.
C'est un 64 bits, je suppose.
Bégé Je doute que Microsoft te lâche comme ça. D'autre part, le pire est arrivé, cette boîte de requins a pris des parts dans Canonical, la boîte anglaise qui développe Ubuntu. Cela sent le sapin !
C'est toujours intéressant de garder une version de Windows sous la main, il reste des logiciels qui ne sont pas transférés sous linux. Quelle version de windows as-tu ?
Bégé Quelle version de windows ? Que dit le contrat ? N'y-a-il rien de stipulé sur celui-ci ?
Bégé Tu as le droit de créer une liste noire à ta banque des organismes qui ont eu autorisation de prélever sur ton compte. Je l'ai fait pour EDF.
DocEmmettBrown Toutafé !
Bien fait ! Tu peux imaginer un réducteur de luminosité comme les réducteurs de flux des réacteurs des avions de chasse, ce serait compatible avec le style que tu as imaginé, mais attention à la chauffe devant l'ampoule !
Rno Ou en le gardant, en ajoutant une sorte de tuyère puis en ajoutant des réducteurs de flux en symétrie du pied. Comme tu le sens.
As-tu utilisé d'autres produits dans ton atelier dans la même période avec une bombe aérosol ? Un produit graissant par exemple.
C'est une anecdote, mais dans une usine de fabrication de caoutchouc pour automobile, surmoulés sur du métal, une personne a utilisé une bombe de silicone, alors toute la production de l'atelier a dû être jetée.
Je ne sais pas, mais je suppose. Ton local est-il bien ventilé ? As-tu utilisé ces bombes juste avant de passer la résine ?
Je sais que le WD40 est très gras et persistant, sur les mains ou tout support.
Contenu du WD40 : hydrocarbures, Alcool d'alkyl (C9-C11) éthoxylé, n-alcanes, isoalcanes, cycloalcanes, < 2% aromates.
Bombe de peinture Marabu Buntlack : Naphta, hydrotreated light, propan-2-ol. Résine acrylique.
Voilà, c'est juste. Le segment a1c1 en rouge est juste.
L'éditeur a pris la liberté de clarifier le schéma, sans tenir compte de la construction, puisqu'il n'y comprenait goutte.
Il aurait pu, bien conseillé, éloigner la vue de dessus de la ligne de terre pour que le segment rouge a1c1 ne coupe pas le segment a'b' de la vue frontale.
Il aurait pu, comme le suppose Mobilarte, faire glisser identiquement a1 et c1 sur les perpendiculaires au segment ac pour conserver la vraie grandeur de a1c1. Mais, même cela il ne l'a pas réussi.