Merci. Oui, je pense le réaliser dans un bois plus noble pour en faire un objet d'intérieur, avec des variants d'épaisseur et de section, mais aussi pour la vente dans les essences que tu proposes.
Je viens de regarder ton espace, j'aime bien la forme des autres tréteaux.
Boisbarbu Oui, avec un peu de forme décorative, ça peut le faire en intérieur.
C'est dans l'idée des tréteaux de table à dessin.
Tréteau dit "d'architecte"
Regardes aussi quelle est la section de tes fils qui amènent le courant. S'ils sont inférieurs à 2,5 mm2, ils ne peuvent amener la puissance suffisante et ils chauffent.
Bonjour,
J'allais te dire une bêtise, comme quoi un condensateur n'est que pour un moteur monophasé, alors que :
"Le condensateur permanent ou condensateur de marche
Condensateur permanent
Le condensateur permanent (appelé aussi condensateur de marche) assure le maintien du champ magnétique de votre moteur (effet rephasant).
Contrairement au condensateur de démarrage, il reste sous tension en permanence durant le fonctionnement du moteur.
Un condensateur permanent peut être utilisé pour alimenter un moteur triphasé en courant monophasé : le condensateur assure la troisième phase (attention : ce type de montage n’est pas conseillé et entraîne une perte de puissance pour votre moteur !)."
Sur la plaque signalétique apparaît le chiffre 1 devant le symbole alternatif ~ ce qui pour moi signifie que ton moteur est monophasé.
"Les condensateurs de marche (dis de permanence): qui ont une faible capacité (rarement plus de 30 microfarads uF)" Le tiens fait 25 uF.
Tu es peut-être dans le cas ci-dessus d'utilisation d'un condensateur comme troisième phase comme le suppose Le Chapelain.
Peux-tu expliquer le câblage sur la photo, d'où vient le courant, où vont les fils. As-tu deux sens de rotation ?
schémas :
electronique71...teur-permanent/
Boris Beaulant gibetb Tout à fait d'accord avec Boris, c'est imbitable.
Très beau concept ! Réalisable avec une fraise boule pour que les rigoles forment plus d'un demi-cercle et conservent les billes. Mais j'imagine le programme des parties perçant les nervures formant les pieds, cela nécessite une reprise, et donc avec une grande précision, sans démontage.
Il te faut quelqu'un équipé d'une fraiseuse 3 axes, elle même équipée d'un plateau tournant, comme celui ci-dessous, et motorisé numériquement qui donne le quatrième axe nécessaire à cette réalisation. Le brut est monté sur le plateau selon un axe horizontal et avec une poupée de contre-pointe pour stabiliser le brut. La fraise découpe la pièce suivant un axe vertical.
Voici sa réponse toujours sans téléphone :
De: "olivier D." centyrik24@gmail.com
À: pascaltech
Envoyé: Samedi 1 Février 2020 08:50:11
Objet: bois pour menuiserie
Mr Pascaltech bonjour, le siret n'est nécessaire que pour les commerçants.
Etant donné que je n’achète pas de bois, ce n'est pas mon cas. C'est un
reste familiale qui ne nous est plus utile. De quoi avez-vous besoin,
largeur, essence, épaisseur? Si vos finances sont limitées nous pouvons
faire du troc
Cordialement Olivier
Je pense que je dois enlever cette annonce.
Boris Beaulant J'imagine qu'il faudrait que tu génères un champ de renseignement d'adresse internet qui automatiquement copie cette adresse dans une base accessible par un moteur de recherche interne, comme pour l'annuaire. Cela nécessite que le visiteur qui saisi cette adresse doit aussi renseigner les tags comme pour les annonces.
Merci racmterrof ! Je regarde tout de suite.
Un plan utile, merci.
Comment se croisent les deux traverses en X ? A mi-bois ? J'ai du mal à lire le plan, il y a un trait en trop : "Deux trais forts ne se coupent jamais" (sur une même pièce).