Salut,
As-tu la possibilité de sortir un fichier pdf ou une image JPEG?
Tu peux ensuite la faire imprimer dans une boutique de photocopies équipé d'une imprimante A0.
Il faut surveiller si l'impression est à la bonne échelle sinon lui appliquer un facteur.
xuarig Salut, désolé pour la réponse tardive.
Tu inserts une échelle dans le dessin avec une longueur de 30 ou 40 cm, puis tu la mesures sur une première impression ce qui te permets d'appliquer un facteur d'échelle à l'impression suivante jusqu'à obtenir la bonne.
xuarig Ok, oui, je pense que c'est beaucoup mieux sur un format A0.
Sinon, il y a le pantographe, mais avec l'imprécision multipliée par le facteur d'échelle.
Frank Dreyer Un énorme bravo !
Oui, on retrouve bien le style dit "nouille" de la fin du XIXÈME, que l'on peut voir dans les décorations des entrées de métro parisiens. Également, le musée d'Orsay possède une collection de mobilier de cette époque.
L'autre similitude, il me semble, c'est le vaisseau spatial des "Ingénieur" dans Prometheus.
En tout cas, félicitation pour le travail fourni et le style très personnel.
De l'air au bois bonsoir, ha ok !! Je ne l'avais pas vu, oui, il a de gros yeux. J'imaginais un terme technique, beuh !!
Bonjour VictorDome,
Bravo pour ton travail de conception. Je pense que la réalisation de ce type de dôme n'est pas facile, comme tu le précises, car les sections des brins sont trapézoïdales et les extrémités sont également suivant une découpe inclinée. En plus, plusieurs types de brins sont à concevoir selon si il construit un pentagone ou un hexagone ce qui définit différents angles de section et de découpes d'extrémité.
Bonne réalisation.
Pardon pour le retard.
Je ne suis pas client, je trouve ce logiciel bidon. Combien de fois tu dois modifier ton processus de conception parce que le logiciel ne sais pas faire ?
En ce qui me concerne, je le trouve contre-intuitif. Je ne l'ai pas pratiqué récemment, mais le vers est dans le fruit, beaucoup d'annonces et peu de fonctionnalités.
Bonjour Xylopascal ,
Pour ta démarche d'apprentissage, je te conseille de te procurer un Guide du Dessinateur Industriel, même ancien, tu peux en trouver sur leboncoin pour 5€,tu auras toutes les bases du dessin industriel en plusieurs vues et même de la géométrie descriptive, ce que les boiseux appellent l'arêtier. En plus tu as les définitions normées des vis, boulons, écrous, ajustages, roulements, filetages, c'est orienté méca, mais c'est toujours utile.
Je te déconseille de continuer avec Freecad, ce n'est pas un bon logiciel de CAO, bien que je ne connaisse pas les dernières évolutions. Cette torture de l'esprit pour arriver à concevoir n'existe pas sur les autres logiciels de CAO que je connais. C'est vrai qu'à ce prix là, il n'y a rien d'autre.
Si tu es professionnel, je te conseille de regarder Cinéma4D, au prix de 719 € abonnement à l'année : maxon.net/fr/buy
Je ne l'ai jamais utilisé, mais toutes les critiques sont bonnes ; son modeleur est puissant, il est plutôt fait pour de l'animation.
Sinon, il y a solidworks, mais ce n'est plus le même prix.
J'ai laissé tomber Freecad lorsque j'ai constaté que la création d'un pied de table en réseau (reproduction d'une définition de pied par copie, symétrie ou translation) ne fonctionnait pas.
J'avais perdu les références, c'est dommage qu'il soit devenu payant :
C'est un logiciel de modelage 3D intéressant, très pratique, rapide à prendre en main.
Je te le conseille.
Artanux C'est un point de vue défendable, à partir du moment où il n'est pas biaisé.
Je l'ai dit, à ce prix là, il n'y a rien d'autre.
Que tu acceptes de galérer parce que ce projet te passionnes, grand bien te fasse. En ce qui me concerne, je ne tire aucun intérêt financier à promouvoir d'autres logiciels.
Il me fait penser au mode de développement d'Autocad; mêmes gènes, lent, lourd, peu évolutif mais largement développé car facilement piratable, puis peu cher à l'achat, mais coûteux à l'utilisation : clic et clic et clic, ....
Je déteste l'imposture.
Artanux Sinon tu as SketchUp, à partir du moment où tu acceptes de partager tes créations.
Xylopascal J'utilise aussi QCAD pour le dessin 2D, il est très bien et suffisant pour ce que j'ai à faire.
Grande Terre, Basse Terre, la Désirade, Marie-Galante, il manque les 3 Ilets, Saint-Barthélémy et Saint-Martin, qui en fait partie je crois.
leheroncreation Oui, pardon, très juste, je voulais dire les Saintes. La Désirade n'est visitable que dans certaines conditions, je crois, car c'est une réserve naturelle.
Je n'ai fait ni Saint-Barthélémy, à faire avant qu'elle ne soit indépendante, ni Saint-Martin.
Bonjour,
J'ai constaté que les centres de formation des apprentis CFA, avaient du mal à trouver des candidats alors que le particulier serait intéressé par des cours pratiques de court terme, une à deux semaines. Le gouvernement devrait ouvrir les CFA aux particuliers.
Beau travail sinon, j'aime beaucoup la beauté de la complexité de ce type de tréteaux.