J'ai utilisé le même kit pour plusieurs projet donc Celui-ci et ça fonctionne très bien et je trouve le produit de bonne qualité.
Tu pourrais éventuellement faire un mixte des deux. Tourillon + vis.
Pour les vis soit effectivement avec le système de vis biaise ou alors une bonne vis mieux dimensionné caché par un bouchon de la même essence que le bois que tu utiliseras pour ce projet.
Perso pour un jolie projet comme ça je trouverais l'usage des vis biaise pas super esthétique... après chacun ses gouts et ses contraintes
Je ne connais pas la valeur de cette ensemble mais en tout cas il y a un travail colossal derrière. Malheureusement les vieux meubles n'ont plus trop la cote ... il faut donc déjà trouver un acheteur.
Pour le style la table me fait penser à un style "Empire rustique"
Pour la valeur peut-être peux-tu te rapprocher de Nicolas Rigal il a une chaine YouTube et un compte Instagram (ou tu peux lui écrire)
Il a une bonne expertise en histoire de l'art et en meuble ancien particulièrement.
Pour ça chaine YT > ICI
Pour son compte Insta > ICI
En espérant pouvoir faire avancer le schmilblick. En tout cas si t'as la réponse un jour ça serait intéressant de partager.
Bon courage
Perso j'utilise cette aspirateur (MAKITA VC2512L) depuis un peux plus d'un an et j'en suis très content ... après avoir cherché également un bonne aspirateur sans faire d'emprunt sur dix ans j'ai trouvé qu'il avait un bon rapport qualité prix. Il à un bon système de filtration, j'utilise un sac réutilisable avec et ça marche bien. Il a une prise synchro ; un dé-colmatage manuel ; une longueur de tuyaux très très confortable ; il y a aussi plusieurs adaptateur pour le branchement de machine ; Je trouve néanmoins ça longueur de câble d'alimentation un peu courte mais elle est compensé par ça longueur de tuyaux.
"Selon vous est-ce que fixer le caillebotis avec des vis dans les 4 angles (comme sur la photo d'illustration) vous semble suffisant ? "
J'ai envie de dire que ça dépend de la dimension de tes caillebotis ! SI 500x500mm, une visse à chaque angle suffirons je pense au delà de cette dimension il faudra rajouter une lambourde d'appuis et donc 2 visses supplémentaires.
"Sur la fabrication de la dalle en bois, j'envisage une fixation des lames par le dessous avec des agrafes, voir agrafes + colle pour éviter que les lames ne bougent dans le temps. Qu'en pensez vous ? "
Perso je suis pas sur que agrafes + colle (même PU) tienne bien dans le temps pour ce type de projet. Le bois reste malgré tout vivant et risque d'avoir de forte contrainte sur ton système de fixation. Donc à mon sens visse inox ... après pourquoi pas les visser par le dessous, ça peut être une bonne idée.
Voilà en espèrent que cela contribue à faire murir ta réflexion