HA !!! zut j'ai été démasqué
Oui y'a évidement des défauts mais c'est fait pour ça les stages
C'est en mortaisant qu'on devient mortaiseur ?
Oui super content du stage ça me confirme pas mal de chose avec le travail du bois et ce que j'ai au fond de moi avec cette envie dévorante de travailler cette matière.
Pour le ponçage je l'ai effectivement effectué après montage. La logique aurait voulu que je démonte tout pour faire ça dans les règle de l'art. Mais comme la table était déjà bien chevillé j'avais un peu peur de trop galérer ... donc j'ai fait mon faignant.
Oui je sais !!! je l'ai remarqué une fois fini de les faire. Honte à moi.
En tout cas j'ai bien retenue la leçon ... jolie coup d'oeil
Pour le prochain thème : Réalisation d'une petite porte.
- Débit du bois à la scie
- Corroyage au rabot
- collage des panneau
- tenon-mortaise (encore ... comme quoi)
- Rainure au bouvet
- Perçage des trous au vilebrequin pour le chevillage
- Finition
Je sent que je vais pas chaumer
Non il n'est pas sur l'air du Bois. C'est un menuisier à la retraite, il a site internet (menuiserie.bzh/). Pour faire cour les formations se passe dans son ancien atelier (qui est attenant à sa maison) qu'il a cédé mais dont il peut jouir les soirs, week-end et vacances (écrit dans l'acte de session ... malin). Il avait dans l'objectif de proposer des formations.
Je trouve son programme par module bien pensé.
C'est sacret bonhomme qui, en posant un genoux à terre pour finir un sciage nous dit "il faut apprendre à rester humble devant le bois"... c'est un peu un menuisier philosophe, le genre de personne que tu es content de croiser (et recroiser) sur ta route... J'adore.
Magnifique, vraiment très réussi et super histoire. Merci pour le partage c'est vraiment top.