Je ne fais pas de briquettes.... Comme je fais mes courses en supermarché via le drive et qu'elles sont livrées dans des sacs en papier, je remplis ces derniers avec les copeaux en tassant un peu.
Sur un tas de braise, ça dure une bonne heure, voire plus selon comment c'est rempli et tassé.
Les copeaux, c'est bien aussi pour allumer : 2 ou 3 poignées, un peu d'alcool à brûler pour "mouiller" (avec un pulvérisateur), et du petit bois par dessus; puis une allumette et c'est parti !
Pascal
123courroies.com/
Courroies plates agrafables, courroies de toutes longueurs et largeurs. les prix sont très corrects il me semble (123courroies.c...plate-agrafable )
Pascal
Mélanger les sorties des disjoncteurs maitre et esclave sur la bobine du relai temporisé c'est effectivement le bordel. Si tu coupes le disjoncteur "master", tu risques malgré tout de renvoyer la phase dans le kEMO via le relai temporisé (risqué : il faut savoir que certains montages électroniques ne supportent pas d'avoir une tension en sortie supérieure à celle en entrée. c'est notamment le cas des régulateurs 78xx, 79xx et LM317. et on ne sait pas si le kEMO - ou le relai temporisé - le supporte ou non)
De plus quand le relai tempo est collé, les phases des 2 disjoncteurs maitre et esclave sont potentiellement reliées. la partie esclave est alors alimentée par les 2 disjoncteurs ensemble.
Rigolo : j'ai commandé le même matos (ou presque ; relai un peu différent : amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1) et fait le montage hier.
Voici mon montage :
La partie commande du relai est raccordée au disj. maitre. d'ailleurs ce relai peut commuter des systèmes en très basse tension (12-24V). dans ce cas si tu mélanges les alimentations maitre et esclave sur la bobine du relai, tu auras un joli fumigène sur la partie esclave...
Quelques remarques :
Le relai tempo a besoin d'être alimenté en permanence entre A1 et A2. A2 est relié au KEMO et le relai est bien alimenté. le KEMO est donc unipolaire! attention donc : si vous inversez phase et neutre et que vous l'utilisez sans relai, vous aurez la phase en permanence sur la prise esclave.
La sortie du relai tempo est un relai inverseur. je lui ai donc fait suivre un interrupteur va-et-vient. ça permet de mettre en marche l'aspirateur manuellement au besoin (sans charge sur le master). en séparant bien les alimentations maitre et esclave, l'aspirateur peut fonctionner avec le disjoncteur de la partie maitre coupé
Mon aspirateur fait 1000W. l'électroportatif ne dépasse pas 1500W. j'ai mis des disjoncteurs modulaires 10A, c'est bien suffisant (il n'y aura en sortie master qu'une seule prise, au bout d'un bras d'aspiration inspiré de celui d'Olivier Verdier : youtube.com/wa...h?v=c1ulkg66yK8 )
Pascal