Et bien c'est le genre de site à réseau social à l'hospitalité agressive où ils ne te laisseront jamais tranquille tant que tu n'aurais pas créé un compte chez eux (tout comme twitter et facebook par exemple)
après c'est tranquille
moi j'y suis déjà inscrit, c'est vrai qu'on y voit des belles choses
mais je m'y perds vite, c'est un vaste bazar (souvent redondant), je n'ai pas encore pris le temps d'affuter mon compas et ma boussole pour l'explorer
Le principe du site est juste de partager des belles images qui viennent d'ailleurs (bien au delà du bois, sur tout les sujets)
Ici le lien proposé par Sarahlalala est juste un mot clé (wood) d'un utilisateur (geotjakra).
Une autre porte d'entrée sur ce site pourrait être par là : fr.pinterest.c.../?q=woodworking
(tout les tableaux qui ont "woodworking" dans leur titre ou description)
Hello Kitty ! Je l'ai toujours trouvé trop mignonne !
Bravo c'est joli :)
Ca à l'air bien comme matériau l'isorel :
Ces panneaux sont des produits entièrement naturels, considérés comme sans danger pour la santé humaine. Ils ne font pas appel à des liants contenant du formaldéhyde — substance classifiée cancérigène en 2004 par l’Agence internationale de recherche sur le cancer (IARC) —, les seules traces mesurables de formaldéhyde (substance présente dans le bois à l'état naturel) provenant des fibres elles-mêmes et restant largement inférieures aux prescriptions de la norme E1. Ils peuvent être recyclés pour produire de la pâte à carton.
mais wikipedia dit qu'il n'y a qu'un producteur en France...
Il revient pas trop cher le panneau ?
Ha oui elle est belle, bravo.
Je me demande toujours quelle méthode adopter (et avec quels outils) pour bien tracer/faconner toutes ces pièces qui ont des angles autres que les simples 90 ou 45. Comment tu as fait ?
ps : Il est rigolo le petit meuble derrière la chaise. C'est une corbeille ?
Bonjour.
Joli, joli, bravo !
Comment as tu fais ton chevillage ? J'ai jamais fait, ca m'intéresse :)
Tenon-mortaise en place, on perce les deux d'un coup. Puis on enfonce dans le trou une sorte de tourillon ?
Bonjour.
J'ai un travail similaire à faire. Etagère murale, 3,44m de long, 2,30m de hauteur, quatre portes.
Pour la coulisse des portes, ma cliente voulait comme quincaillerie le même modèle qu'on lui avait déjà mis sur un autre meuble.
Mais il s'est avéré que c'est de la quincaillerie de luxe bien cher (Hawa Dorado 40/IS application.ha...p;languageID=Fr). Le menuisier précédent devait être un bon client pour les avoir pas trop cher... C'est pas mon cas, je débute dans le métier.
Résultat, j'imaginais ensuite peut-être plutôt bricoler un truc au contraire bien cheap (deux tasseaux -haut et bas- à double rainure dans lesquels se deplacerait deux simples roulettes de meuble fixé par porte - un système que j'avais lu dans un Système D).
Mais tout bien pensé, j'ai peur que ca soit un peu trop cheap en fait. Alors ma question : c'est quoi le modèle que tu as utilisé ? C'est que j'ai encore beaucoup à apprendre, en quincaillerie notamment. (Enfin, on fini jamais d'apprendre... et c'est tant mieux !)
Et pour finir, une question subsidiaire :
que pensez-vous, plutôt qu'utiliser des taquets, du simple système de faire des rainures horizontales dans les montants pour y glisser les tablettes ?
Merci pour tout et bonne journée à vous.
Joli oui, les couleurs sont belles et la répartition du "quadrillage" est harmonieuse.
Une question sur la matière : médium et sapin en cp. Vous avez plaqué les champs en sipo, ok. Les faces aussi ? Ou bien vous avez un fournisseur qui vous a vendu un mélange médium/sapin ? Je ne comprends pas bien et sur les photos c'est pas évident à distinguer.
Qu'est ce qui vous a pris beaucoup de temps à la fabrication ?
En tout cas, bravo.