DocEmmettBrown ok merci pour la video. En fait ce qui me trouble c'est qu'il y a 2 chevilles qui se font face sur les assemblages montant/traverse. A moins d'avoir un pigeon à l’intérieur mais ça n'a pas vraiment de sens de faire " à la tire" avec un pigeon je ne comprends pas le principe qui en découle. Pourquoi deux chevilles par assemblage ?
Merci Bonbonveronbi ! Le multi-pente c'est un outil de toupie ? J'ai accès à un atelier complètement correctement équipé. j'ai bien pensé à un montage d'usinage pour passer à la rabot mais pour seulement 4 montants j'ai eu l'impression de partir sur trop compliqué. Votre réponse laisse entendre que la solution est à portée de main, d'une certaine façon c'est rassurant !
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Merci benjam ! En en parlant cela semble moins compliqué ! J'ai décidé de partir d'une section de 65mm ça fera un peu plus de copeaux mais j'aurai une visibilité plus grande au bout pour tracer et corroyer.
Merci Nairod !
Merci pierrottt !
Merci domi49 !
Merci cocoM !
Merci dneis !
Merci Boris Beaulant !
Merci à tous pour vos réponses !
je vais étudié tout ça dès que j'ai un peu de temps. Pour répondre à Erebor la proposition est très ouverte pour l'instant, l'idée de départ c'est de faire participer des enfants à l'aménagement du lieu qui les accueillera pour des activités diverses... bibliothèque petits meubles décoration...
bonjour
ce sont des chevilles qui font tous ces points sur les angles des cadres de porte et entre les montants et traverses ? c'est très chouette esthétiquement mais est ce que cela a une fonction mécanique dans les assemblages ?
merci