Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement après recoupement de nombreuses photos de fraké c'est bien ça !
La où il a été piqué,par un insecte il devient noir (de tanin je suppose).
Un grand merci à Chatongris j'adore les réponses avec 95% de risque d'erreur ça m'a permis de découvrir le Shorea maxima ou Meranti Jaune qu'on n'est pas prêt de recroiser par ici si j'en crois l'interbête.
Bonne soirée
Bonjour
Quelles dimensions ? quelle épaisseur ? Quelle essence ?
Quel stockage ? Quelle destination ? Des photos des tuillages si ce plateau se déforme...
Ces précisions aideront à formuler une réponse potentiellement pertinente. On peut renforcer un plateau en insérant des bois perpendiculairement au fil, le contraindre parfois, on peut le re-déligner et le recoller. Le matériel dont vous disposez décidera aussi de la solution.
Bien cordialement
Gilles
Très beau, bravo.
Si je peux me permettre une remarque que j'aimerais constructive reste à trouver autre chose que cette chaine mal assortie... perles de bois, cubes de bois, fil de coton ciré un truc qui structure et soit dans un bon rapport de volume.
En broche cet objet serait très beau.
Aviez vous fait un modèle en terre au préalable ou est ce un one shot ?
Voila maintenant on voudrait les détails !!!
Bonjour Brie,
Alors sauf erreur de comprenhension de ma part ce n'est pas ça, parce que le charnière que tu me proposes recouvre le champ du panneau latéral, moi je cherche une charnière qui reste dans l'espace intérieur sans recouvrir le panneau latéral...
Regarde bien mon schema le panneau latéral continue et la porte ouverte ne se trouve pas dans l'alignement du panneau mais juste à coté.
Merci dBPs !
Merci jerryvento !
Merci etiennedesthuilliers ! Je dois vous dire que j'adore le ton de vos réponses que je lis régulièrement, mais je tiens à vous signaler que je suis beaucoup plus qu'en triphasé je dirais en tri-café minimun.
Mon atelier lui c'est vrai a la faiblesse d'être en mono.
Ou bien augmente la luminosité de ton écran !
Ouais ce morceau de frêne est vraiment moche mais en vrai aussi il est bizarrement foncé (c'est du frêne olivier) il a peut etre fait un tour près d'ammoniaque maintenant que j'y pense !!! j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. je voulais surtout que ressorte le coté légèrement vert du Fraké puisque je suis maintenant certain que c'en est. Le chêne que j'ai est comme ça par contre.
bonne journée