
Merci francoisB30 pour ces précisions. Je vérifierai les entraxes avant de prendre un gabarit.

Merci JiBBe ! Je suis cette piste achat /revente

Merci GrandJu alors oui marquer les repères et attaquer à la perceuse à colonne c'est la base ! je cherche un truc plus sécurisant et techniquement plus avancé mais c'est peut-être bien ce que je finirai par faire !
Dans ce cas ma défonceuse me semble plus précise en profondeur que ma colonne.

Merci NaPs effectivement j'y ai songé mais je n'ai pas accés à ce genre d'outil et je préfèrerais une solution clé en main je n'ai pas le temps de me coller à la conception 3D du gabarit qui va bien, trop néophyte en la matière. Je suis capable de perdre beaucoup de temps à ça je me connais ! Si je dois le faire moi même alors je passerai par une fabrication en bois.
Ma question est aussi de savoir si ce type de charnière clipsée va fonctionner avec mon bois massif ?

Ou bien augmente la luminosité de ton écran !
Ouais ce morceau de frêne est vraiment moche mais en vrai aussi il est bizarrement foncé (c'est du frêne olivier) il a peut etre fait un tour près d'ammoniaque maintenant que j'y pense !!! j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. je voulais surtout que ressorte le coté légèrement vert du Fraké puisque je suis maintenant certain que c'en est. Le chêne que j'ai est comme ça par contre.
bonne journée

Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement après recoupement de nombreuses photos de fraké c'est bien ça !
La où il a été piqué,par un insecte il devient noir (de tanin je suppose).
Un grand merci à Chatongris j'adore les réponses avec 95% de risque d'erreur ça m'a permis de découvrir le Shorea maxima ou Meranti Jaune qu'on n'est pas prêt de recroiser par ici si j'en crois l'interbête.
Bonne soirée


Bonjour
Quelles dimensions ? quelle épaisseur ? Quelle essence ?
Quel stockage ? Quelle destination ? Des photos des tuillages si ce plateau se déforme...
Ces précisions aideront à formuler une réponse potentiellement pertinente. On peut renforcer un plateau en insérant des bois perpendiculairement au fil, le contraindre parfois, on peut le re-déligner et le recoller. Le matériel dont vous disposez décidera aussi de la solution.
Bien cordialement
Gilles

Très beau, bravo.
Si je peux me permettre une remarque que j'aimerais constructive reste à trouver autre chose que cette chaine mal assortie... perles de bois, cubes de bois, fil de coton ciré un truc qui structure et soit dans un bon rapport de volume.
En broche cet objet serait très beau.
Aviez vous fait un modèle en terre au préalable ou est ce un one shot ?
Voila maintenant on voudrait les détails !!!
Merci Baudet pour tes conseils.