Bonjour et merci pour vos compliments!
Pour répondre à Zeloco, la peinture est appliquée au pinceau pour toutes les partie en relief et au mini rouleau à poils courts pour les parties planes.
Préparation à l'enduit gras pour rattraper les petites inperfections.
Sous-couche en peinture blanche diluée à 10% d'eau pour 2 couches avec ponçage grain 400 entre les 2 couches et avant la peinture couleur.
Peinture de couleur en 3 couches avec ponçage grain de 400 entre la 1ère et la 2ème, et grain de 600 avant la dernière.
C'est du boulot, mais j'ai un fini impeccable.
Pour la prochaine création, j'attaque la première sous-couche ce week-end. C'est long, mais c'est un cadeau prévu pour le mois de mars et je n'y travaille pas systématiquement tous les jours (comme ça, la peinture a le temps de sècher...).
Moi aussi, j'ai fait l'erreur de ne pas évider les couches de l'intérieur!!!
Par contre, j'y ai pensé lorsque j'ai construit mon deuxième jouet à bascule (bateau: voir photo jointe) ainsi que le 3ème qui est en cours d'assemblage: eh oui! je suis un papy qui a beaucoup de petits enfants...
Merci à tous pour vos messages...
J'ai pesé la poulette, et pour ceux que ça intéresse, elle pèse 14,3Kg. Vous allez me dire que c'est lourd pour une petite fille de 2 ans, mais la petite fille va grandir et s'en servir pendant longtemps (j'espère...).
Ses cousins et cousines qui jouent déjà avec Dino ou le bateau n'ont pas de problème pour les utiliser et même les déplacer.
Par ailleurs, les jeux que l'on trouvent dans les parcs sont fixés au sol et personne ne s'en plaint!!!
Pour le partage du gabarit, je vais demander à ma fille pour savoir si elle y voit un inconvénient: elle souhaite peut-être avoir l'exclusivité du travail de Papychou!
Un peu de délai pour le savoir... soyez patients!