L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
PapiPierrot

Voilà ce que ça donne une fois fini.

J'ai choisi de faire des caissons doubles (2 caissons larges plutot que 4 etroits) pour économiser de l'OSB (pas de double cloisons). On perd un peu en solidité mais mes caissons ne sont pas amenés à être déplacés et sont donc fixés sur dans l'OSB du mur à l'arrière, ce qui stabilise vraiment le tout.
Les panneau d'OSB sont assemblé avec des vis et un peu de colle n'aurais pas été du luxe...
Lors de la conception je n'avais pas prévu intégré des pieds réglables... grosse erreur. Ils sont indispensable pour régler l'aplomb de chaque caisson mais aussi pour avoir un alignement parfait avec la "table" de la scie radiale... Du coup j'ai du raboter de 2 cm le dessous de chaque caisson pour y intégrer les pieds.
J'aurais également du penser à couper la languette des panneau d'OSB avant mon assemblage 😅
En espérant que cette expérience puisse servir aux suivants !

Le plan associé : Plan associé

par Molock il y a 4 ans
PapiPierrot

Tu pourrais donc aller voir les artisans du coin pour leur demander si ils ont du travail à revendre ou si c'est déjà compliqué pour eux... Comme dis Erebor tu pourrais avoir une idée de la saturation du marché. Et si il y a plus de demande que d'offre tu peux te lancer plus sereinement.