Bravo! super beau !
Du coup, en voyant cela, j'ai une petite question qui me revient...
Pourquoi le poteau intermédiaire (celui avec la flèche sur la photo) peut-il rester "dans le vide" et qu'il n'est pas nécessaire qu'il repose au sol? Ici il est très proche de l'arrivée, mais il me semble avoir vu des escaliers où ce poteau intermédiaire est loin de l'arrivée, et pourtant ne repose pas au sol.
Merci pour votre éclairage.
merci
d'accord pour le perçage.
sur le lien de la mortaise, on peut voir comment ajouter un troisième galet avec un système indépendant qui vient en face des deux autres galets, et qui doit repondre au probleme.
Je ne vois pas trop comment dans la mesure où les trois roues doivent je pense être dans le même plan.
Par contre, il est important de noter que dans le système à deux galets -inspiré du crochet- les deux galets sont en opposition directe avec la poussée de l'outil.
Dans les systèmes à trois galets, aucun ne s'oppose réellement directement. En effet, un galet est au-dessus de la pièce de bois, le galet côté outil est inutile pour contrer la poussée de l'outil, le troisième qui s'oppose n'est pas directement en face.
Merci pour ce retour qui répond aussi à la question de sey.
Merci
Effectivement, un peu de couleur. Je pense que les enfants avec leurs enseignants vont s'en charger pour mieux se les approprier.
Bonjour
Et comme le dit kaj, une âme métallique pour chaque marche?
très mignon,
même question que dhn, qu'elle teinte as-tu utilisé pour le rouge?
Merci pour cette info précieuse et courageuse.
Il m'arrive moi aussi d'utiliser cette ponceuse makita 9404 retournée (je me suis même fait un montage pour poncer d'équerre...)
J'avais volontairement acheter ce modèle car Makita precise : " Possibilité d'utiliser la machine en position stationnaire (référence châssis : 193055-3) ".
Si on regarde cette référence sur le net, la machine est présentée retournée, avec un guide d'équerre...!?
Je te souhaite un bon rétablissement.
ça veut dire que tu cloues le CP au parement?