Bonjour.
Je me permet d'intervenir dans la discussion non à titre de connaisseur (je fais des meubles en palette...) mais au titre d'observateur intéressé. Tout d'abord, bravo pour l'idée, je pense que le 'tout intégré' de votre projet est un très bon point et indispensable à notre époque.
Ensuite pour le style j'aurais un discours pour tempéré que mes collègues. La mode est, certes, au style scandinave, au bois clairs, bruts, au bleu ciel, à l'orange moutarde et bon nombre de fabricants inondent les intérieur des sans dents, dont je fais parti, de cette tendance. Mais pour combien de temps ? On sait tous que la mode est éphémère par définition.
Ma femme se rend régulièrement pour son métier chez des clients très fortunés. Et bien dans ces appartements hors de prix le style suédois n'a pas sa place. De vielle commodes vernies, de 'vieux' bureaux envahis de dossiers trônent dans des pièces moulurées et hautes de plafond. Certes quelques tableaux ou lustre tendances hors de prix viendront dynamiser l'ambiance mais les meubles d'époques sont encore la. Je pense que votre projet va intéresser une certaine CSP.
J'imagine cette dame de 68 ans des beaux quartier, qui vient voir son chirurgien plasticien préféré dan son cabinet privé avec vue mer, il tape l'ordonnance d'un bonnet D directement sur son bureau vernis...
Pour ce qui est de la solution informatique, ne serrait il pas plus intéressant d'utiliser le système d'une célèbre marque au fruit croqué ? Cela rallongerai la durée de vie de la tablette et collerai avec l'image : simplicité, performance, convivialité, accessibilité, classe... Les médecins, archi,publicistes souvent travaillent avec ce fruit et en 27 pouces sinon ça fait mesquin.
En ce qui concerne l'orientation je rajouterai qu'il est dommage de ne pas pourvoir relever légèrement la tablette pour garder une certaine discrétion quand cela est nécessaire.
Pour finir, j'aime beaucoup votre projet, et je le répète je n'ai aucune légitimité dans mes remarques. Alors accordez leurs l'importance que vous souhaiterez. Heureusement qu'en France nous avons des gens talentueux aux bonnes idées.
Merci et longue vie
Wahou une belle réalisation effectivement. J'hésite à en faire une, mais le problème est que je ne suis pas prêt d'avoir des systainer. Patience est mère des vertus... Merci pour le partage en tous cas
50 euro le prix d'une boite ???!!!!! Gloups, c'est même pas le prix de ce que j'ai a y mettre dedans ! Et à ce prix ta boite elle rabote? Elle ponce? Elle tourillonne? Elle chanfreine? Elle... Ou elle range tout simplement? Je te charrie un peu Xavier... A prendre avec le sourire bien évidemment. Moi un jour j'en aurai des vrais, tout plein, avec de la mousse adapté à l'outil qu'il y aura dedans. Je rêve d'une dominoteuse. Je la vois sur son cheval blanc nommé systainer, galoper sur le sable en ma direction, je la touche presque et là, ben je me réveille. Pffff
Je trouve l'idée géniale. Mais moi non plus je n'ai pas tout compris.