Merci alfred ! mais je n'ai pas compris cette démarche ? :/ Je comptais faire la fausse coupe avec la scie à format, pas forcément à la main, que me permettrait d'avoir la pente plus "loin" notament concernant ma mortaise que je veux réaliser Avant le façonnage du pied.
++
Merci de ta réponse Sylvain, je vais donc mortaisé avant ;). j'en ai 4 à réaliser.
Du coup... arrive une deuxième question: je cheville tout cela à la tire, et on m'a bien préciser de percer mes trous de chevilles AVANT de mortaiser "sinon tu peux éclater la mortaise" alors voila pourquoi une crainte à fait jour chez moi ;)
Merci encore.
++
Bonjour (et belle réalisation), j'avais une question concernant le déroulé des deux jours de fabrication:
a-t-on le droit d'apporter ses propres outils manuels, mesurages, traçage, table à dessin (de bureau) type A3, ses Té etc....
Cordialement.
Hello dneis, merci d'avoir pris le temps de me répondre et du coup je profite de ta gentillesse en te demandant frontalement: as-tu un hachure bois-de-bout pour les coupe en travers du fils (donc). J'ai pas encore consulter/travailler là dessus:
qcad.org/doc/q...itHatch_fr.html
Cordialement
Bonjour (je viens juste de poster sur un autre thread dsl), j'avais une question concernant le déroulé des deux jours de fabrication:
a-t-on le droit d'apporter ses propres outils manuels, mesurages, traçage, table à dessin (de bureau) type A3, ses Té, équerre à combi etc....
Dans le centre dans lequel je suis, les équerres..Sont pas d'équerre, les outils à mains ont le mérite d'être là mais c'est pas top, du coup je me pose des questions sur ce que j'ai le droit d'apporter les jours de l'examen :/
Cordialement.
Ok, merci de ta réponse Mokozore. Parfois quand j’apporte de mes outils "en cours" la prof estime que je ne suis pas à égalité avec ceux qui n'apportent pas les leur, ce qui peut tout à fait s'entendre... mais du coup je me retrouve à la ramasse avec des outils bien bien pourris... "Il faut s'adapter" me dit on...Bien.
Merci encore.
Merci @ toi. Je t'invite à visionner la vidéo sur le site de P. Sellers, on y retrouve donc une projection des quatre pieds pour justement pouvoir réaliser le Birdmouth (avec en prime un superbe plan)
Merci@ toi dneis ! Cela fait toujours plaisir ! Pour le reste tu as complètement raison (et tu ne m'embêtes pas) je n'ai pas de chignole, taraudeuse etc... et ne passant pas par Amazon (j'essaye d'éviter au maximum les gafa) pour me fournir, je n'arrive pas à en trouver. Pour ce qui est des contreventement et renfort: c'est à la base un banc de scie encore bien résistant pour couper mon bois de palette et je n'envisage pas encore à faire de la charpente avec.
PS: diable ! comment préciser que je suis super débutant et que toutes les boulettes qu'il y à faire...je les ferai.....
...si peu de commentaires... si peu de prise de conscience....j’y vois une réelle ingratitude au final: on pourrait «souhaiter» que l’Air du bois mette plus en avant les production en bois de palette, en revalorisation, mais non. Du massif noble en veux-tu en voila de partout comme si cette ressource était infinie. L’Air du bois m’apparaît avec le temps comme un triste miroir qui nous renverrait « voyez les belles choses que je fais » orgueil, amour-propre, vanité les « soucis » de base de l’Homme moyen on va dire... Donc on en est là.... à l’ombre de ces vanités de boiseux qui commettent pour nombre d’entre eux des objets inutiles, moches, peu durable... mais en chêne s’il vous plaît.