Là tu as réveillé des souvenirs : j'ai eu un Noël pareil offert par mon oncle menuisier avec une première expérience du même genre. Les outils ressemblaient beaucoup à ceux de Zeloko mais dans une bien moins belle boite (en carton il me semble).
Il m'arrive encore d'utiliser le bédane, le ciseau ou la vrille le reste doit traîner dans le garage de mes parents
Il faut dire qu'il bosse vraiment bien.
Et tu notera, au passage la Harley David-Tson du petit Hérisson
benwouha : Capricieuses ces petites bêtes. Remplis bien la partie "habitation" de paille ou de feuilles mortes jusqu'au toit et mets des croquettes pour chat dans la partie "repas"
Jean Galmot : T'as remarqué ? Le chat aussi...
Zeloko : Devine. En fait la Harley est là pour la rime.
Merci pour les compliments, mais, comme je l'ai dit dans la présentation, je me suis largement inspiré d'une réalisation vue sur le net (YOUTUBE ?)
La petite latte qui permet de donner une angle est positionnée sue le plateau au moyen de deux tourillons (qu'on voit sur la dernière photo) celui qui est au plus près du trait de coupe fait office de pivot, l'autre peut être positionné dans plusieurs trous pour obtenir des angles différents (à ce jour, 90°, 60° et 45°) J'ai pensé faire une rainure circulaire en Té, mais la piètre qualité de l'aggloméré utilisé (c'est de la récupération) ne le permet pas...
Pour passer d'un coté à l'autre de la planche, je retire les deux glissières, elles aussi simplement positionnées par des tourillons, une paire de cales permet de rattraper la hauteur lorsqu'on utilise le coté dédié aux coupes droites (la profondeur de coupe étant, bien entendu, plus importante.
Alors, peut-être «en français» pourrait convenir