L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

199 commentaires
Padou

Alors, peut-être «en français» pourrait convenir

Padou
( Modifié )

Je rejoins l'analyse de fab83 mais j'y ajouterai un commentaire : il n'est pas toujours facile de repérer les x nouvelles questions annoncées dans la barre de gauche (j'ai du mal à comprendre le classement chronologique)

Padou

Belle réalisation. Rien que le guide Biesemeyer mériterait un pas à pas.
Où as-tu acheté le relais master/Slave ? Et quelle est sa sensibilité ? (J'ai essayé d'en fabriquer un mais il est trop sensible et le transformateur qui alimente les relais de mon combiné suffit à faire démarrer l'aspirateur)

Padou

Là tu as réveillé des souvenirs : j'ai eu un Noël pareil offert par mon oncle menuisier avec une première expérience du même genre. Les outils ressemblaient beaucoup à ceux de Zeloko mais dans une bien moins belle boite (en carton il me semble).
Il m'arrive encore d'utiliser le bédane, le ciseau ou la vrille le reste doit traîner dans le garage de mes parents

par Padou il y a 7 ans
Padou

Il faut dire qu'il bosse vraiment bien.
Et tu notera, au passage la Harley David-Tson du petit Hérisson

Padou
( Modifié )

benwouha : Capricieuses ces petites bêtes. Remplis bien la partie "habitation" de paille ou de feuilles mortes jusqu'au toit et mets des croquettes pour chat dans la partie "repas"
Jean Galmot : T'as remarqué ? Le chat aussi...
Zeloko : Devine. En fait la Harley est là pour la rime.

par hugues il y a 7 ans
Padou

Le montage est ingénieux.
Est-ce que tu envisages de poster un plan ?

Padou

Joli travail,
tu peux en dire un peu plus sur le vieillissement à la cendre ?

Padou

Bonne idée dont je vais m'inspirer pour recycler un vieux smartphone. Reste à trouver l'appli équivalent sous WINDOWS PHONE...

par NinjaRouge il y a 7 ans
Padou

Belle réalisation.
J'imagine bien la galère pour les collages. As-tu pensé à utiliser des dominos afin que les pièces ne glissent pas l'une par rapport à l'autre ?
Pour le boitier de commande, pourquoi pas l'intégrer à un socle dans la cas où tu envisages d'utiliser la lampe verticalement.

Padou

Merci pour les compliments, mais, comme je l'ai dit dans la présentation, je me suis largement inspiré d'une réalisation vue sur le net (YOUTUBE ?)
La petite latte qui permet de donner une angle est positionnée sue le plateau au moyen de deux tourillons (qu'on voit sur la dernière photo) celui qui est au plus près du trait de coupe fait office de pivot, l'autre peut être positionné dans plusieurs trous pour obtenir des angles différents (à ce jour, 90°, 60° et 45°) J'ai pensé faire une rainure circulaire en Té, mais la piètre qualité de l'aggloméré utilisé (c'est de la récupération) ne le permet pas...
Pour passer d'un coté à l'autre de la planche, je retire les deux glissières, elles aussi simplement positionnées par des tourillons, une paire de cales permet de rattraper la hauteur lorsqu'on utilise le coté dédié aux coupes droites (la profondeur de coupe étant, bien entendu, plus importante.

Padou

En effet, une butée réglable dans les tasseaux transversaux pourrait être très utile. Merci pour cette idée que je mettrai en pratique lors de la réalisation de la boîte 2.0 (je crains en effet avoir été un peu trop optimiste quant à la qualité de l'agglo - de récupération - du fond :-()

par gibetb il y a 7 ans
Padou

Jolie réalisation.
Je retiens l'idée des gabarit pour des réalisations «en série».
J'ai réalisé, il y a quelques années des tabourets et j'envisageais de faire un marchepieds copié sur un modèle suédois. Je crois que je vais plutôt utiliser ta solution.

par cartapuces il y a 7 ans
Padou

Comment as-tu réalisé les molettes ?

Padou

Bonjour AIRPOPCIE,
J'ai lu dans ce post que vous aviez eu des problèmes de calage avec la scie circulaire de l'OPTAL 26.
Je possède la même machine avec les mêmes problèmes.
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez fait pour régler ce problème ?