En effet, il n'y a pas de rampe mais la mise en place n'était pas évidente à cause des marches basculantes.
Par expérience, le "précipice" incite les enfants à la prudence et la hauteur importante des marches les dissuade de descendre trop vite.
Le concept est très original : homeshow.co.nz...ccessories.html
Le module KEMO est un bon plan, mais attention il peut rester une tension résiduelle au niveau de l'aspirateur lorsque ton outil est arrêté.
A la longue cette tension fait chauffer les enroulements du moteur d'aspirateur et peux les endommager (j'ai grillé mon aspirateur LUREM de cette façon...)
Pour pallier ce risque, la meilleure solution est d'intercaler un relais entre la sortie esclave du module et l'aspirateur. Deuxième avantage, c'est que si le relais dispose d'une temporisation, tu peux retarder légèrement la mise en route de l'aspirateur ce qui limite le courant d'appel au démarrage et, si la temporisation est double comme celui-ci tu peux également retarder l'arrêt de l'aspirateur afin de capter les poussières résiduelles après l'arrêt de l'outil.
Bricolo36 Les modules comme le KEMO n'ont pas de relais mais seulement un "interrupteur statique" c'est à dire des transistors ou des thyristors pour piloter l'alimentation du module esclave. Du coup le circuit électrique n'est pas totalement ouvert et, dans certaines conditions, il peut y avoir une tension résiduelle. Dans mon cas, je pense que c'était la consommation du transformateur qui alimente les relais de ma combiné (coté maitre) qui a provoqué ce phénomène.
Autre avantage du relais en sortie, c'est que la consommation de l’appareil esclave (l'aspirateur) ne rentre plus en compte dans le calcul de la puissance maximale du module qui ne "voit" plus que la bobine du relais
Bricolo36 Voici un exemple de câblage avec, en option, un inverseur à trois positions permettant de sélectionner le mode de fonctionnement de l'aspirateur
Il y a des dizaines de types de moteurs asynchrones monophasés et ce n'est pas facile de s'y retrouver facilement.
A mon avis, la première chose à faire est de contacter... le vendeur du moteur.