Pascaltech Genre calendrier Pirelli ? avec des boiseu .x .ses en petite tenue ?
Pour ma part, j'ai une lamelleuse DEWALT et une défonceuse TRITON.
Je suis très satisfait des deux.
La lamelleuse est précise et rigide, et ne pose pas de problème à condition de substituer un aspirateur au sac de récupération des copeaux.
Pour la défonceuse, je ne la changerai pas pour une autre (j'ai la MOF001 de 1400W car je trouvais la TRA001 un peu trop lourde) : Le système de réglage de la profondeur de passe est vraiment très bien fait et permet une utilisation sous table sans aménagement particulier et le guide parallèle qui semble un peu étrange au départ est également appréciable même s'il lui manque un réglage micrométrique (mais je suis en train de pallier ce manque...). Le seul reproche que je ferais est l'absence de bagues de copiage de série (et uniquement des bagues en pouces au catalogue). Il est également possible de se procurer des pinces pour tous les diamètres courants de fraises (6, 6.35, 8, 12, 12.7).
Ah !
Ceci dit la mise en place n'est pas très complexe : deux trous "de serrure" en utilisant l'embase comme gabarit, un trou pour la manivelle de réglage de la hauteur de fraise et le tour est joué.
Pour ma part, j'ai sa petite sœur (une MOF001) et je n'ai eu aucun problème pour la mettre sous table.
Ces machines sont vraiment très agréables à utiliser sous table.
Ça ne fait jamais que 3 kg par vis ;-), si tu as une chute, il serait peut-être bon de faire un essai de résistance.
Dans mon cas, il s'agit d'une plaque en acier positionnée sous une table en alu (une table achetée, il y a longtemps, lorsque des camions de matériel de bricolage passaient dans les villes et les villages...).
Le gros avantage réside dans la rapidité de mise en place et de retrait de la machine.
Regarde ici, ça pourra te donner des idées
Boris Beaulant Sans vouloir jouer les mauvais esprits, je pense que tu as voulus dire « contribution maline » parce que maligne = malsaine
Moi aussi, j'avais déjà fait une réparation avec une équerre métallique qui a succombé à un deuxième incident.
Pour ma part, j'ai pallié au plus simple et au plus rapide qui a aussi l'avantage de pouvoir toujours utiliser le même embout de raccordement pour la raboteuse et la dégauchisseuse.
C'est vrai que ta solution est plus résistante et, si ça casse à nouveau, je n'exclue pas l'idée de reprendre ta solution.
Merci pour le retour
Ça me fait penser à un gaffophone...