Les TRITON TRA001 (la TRA002 arrive) ou plus modestement MOF001 (1400 W mais plus légère en utilisation à la volée) sont des machines parfaites sous installer sous table et disposent, en option, de pinces 6, 6.35, 8, 12 et 12.7 mm, de quoi utiliser quasiment n'importe quelle fraise du commerce.
Regarde cette fiche TRITON ça devrait t'aider à résoudre ton problème.
En ce qui concerne la pince elle-même, je pense qu'elle a été serrée sans fraise : du coup elle se ferme trop et la lèvre de l'écrou échappe de la gorge des mors de la pince.
Avec la photo c'est beaucoup plus clair : ton «bidule» semble être une goupille élastique fendue (ou goupille mécanindus) généralement utilisée pour indexer deux pièces l'une par rapport à l'autre.
A priori, la solution à ton problème est très simple mais nécessite un outillage high-tech : un chasse goupilles - ou une cale métallique - et... un marteau pour l'enfoncer au ras du fond de rainure.
Je possède une copie chinoise et je ne le regrette pas car l'original est vraiment très cher et, à l'usage, je ne l'utilise que très rarement.
Le réglage est long,
L'outil est encombrant et beaucoup moins maniable qu'un bon vieux poussoir en CP.
Le seul point positif est de maintenir la pièce plaquée des deux côtés de la lame
Excellente idée.
Serait-il possible d'avoir les plans ?
Dans quel matériau as-tu imprimé les pièces ?
Bonjour,
je viens de déposer le manuel utilisateur dans la rubrique «Catalogues/Outils»
Bonjour,
je viens de déposer le manuel utilisateur dans la rubrique «Catalogues/Outils»
ATTENTION : La soude caustique attaque l'aluminium. Si ta scie a des pièces en alu (table, guides,...) il faut impérativement retirer la lame. Par contre, pour la résine, l'alcool à bruler marche bien c'est ce que font les carrossiers pour retirer les goutes tombées sur les voitures sans abimer la peinture.