Bonsoir,
Oui, j'avais mis le prix total. Mais d'après les réponses que j'ai eues, il semblerait que j'étais très en dessous de la vraie valeur.
Je ne veux pas brader ce qui a été la passion de mon père (plus que son métier d'ailleurs) depuis ses 17 ans, mais je ne voulais pas que les machines en fonte restent et avoir du mal à les faire sortir avant la signature de la vente de la maison.
Tu ne pourrais pas m'indiquer un prix, pour chacune de ces trois machines ?
J'ai déjà deux personnes intéressées. Mais je suis toujours dans l'incapacité de leur donner le juste prix.
Merci
D'accord, merci beaucoup.
Je note les prix conseillés.
Et je note pour les photos à refaire.
Pour le moment, je ne suis pas dans le 93 mais dès que j'y retourne, je reprends chaque machine en prenant également la plaque. Il y a une scie à ruban que je n'arrive pas à mettre (photo qui est trop volumineuse).
Encore merci
Merci et merci pour les condoléances.
Ca a été très dur et maintenant, je dois m'occuper de tout ce qui était pour lui sa vie (il a commencé à 17 ans, ça laisse une empreinte indélébile. Même à 90 ans, il en parlait souvent). La maison a de nombreux meubles qu'il a fabriqués mais que nous allons devoir, malheureusement, vendre car trop imposants.
Bonne soirée
Merci Chaluthier !
Cool, merciiiiii
Merci Timothée Delay !
L'explication est très claire même pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien.
Merci beaucoup
Merci beaucoup, j'ai noté les prix conseillés et regarderai (quand je serai de retour dans le 93), les plaques des machines.
Je ne suis pas pressée pour vendre ce genre de machines, elles sont transportables facilement.
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les grosses machines que j'ai mises dans "annonces". Plus difficile à emporter. Là, je suis plus pressée de les sortir de l'atelier. Je ne pense pas que les futurs acquéreurs de la maison apprécieront d'avoir de grosses machines dans leur garage (même si il est grand).
Encore merci beaucoup
Voici la photo du guillaume sur le côté afin de mieux voir. Mais, je ne vois pas de languette : juste des lames et un trou pour le passage des copeaux. Non ?
Quant à l'étymologie de son nom, je n'ai rien trouvé sur Internet.