J’aimerai bien enlevé la peinture sur le mur d’ailleurs mais au sablage c’est du gros boulot dans une maison habitée ! Pour les deux étages on s’y fait, et puis faut monter les planches brutes et ensuite redescendre le projet! C’est la double peine
Bonne question ! Tout simplement car j'habite dans une maison de ville sur 2 étages et la seule pièce disponible est au 2ème.
Et bien je me sens moins seul maintenant Il est clair que dans nos ateliers, un combiné n'est pas vraiment possible !
Pour le bruit, je prends soin de respecter les heures de nuisances sonores. Et je n'ai pas eut de plainte. Cela peut évidemment être frustrant parfois, notamment le Dimanche où je n'ai le droit qu'à 2h. J'évite aussi de laisser le velux ouvert lors de longues sessions d'électroportatif ou le week end. Quand il est fermé le bruit est plutôt contenu. J'avoue que l'hiver ça m'arrive un peu plus de débordé sur les horaires comme les voisins ont leur portes et fenêtres fermées. Par contre, en ce moment je commence à souffrir de la chaleur vu que je suis sous les combles.
Nairod Je me sens moins seul Il est parfois frustrant de devoir arrêter à cause des horaires de bruit mais finalement j'apprécie de réfléchir à l'aspect portatif/démontable de mes projets. Et puis comme ça je suis prêt en cas de déménagement.
Ce n'est pas de la grande menuiserie mais ça reste efficace ! Comment as-tu gérer les éventuelles de différences de hauteur entre le sol et le plafond ? Je vois que tes portes ont des structures en métal sur le côté, où les as-tu achetées ? Car près de chez moi, ce n'est pas vendu au détail et ce sont des portes de 2m00 !
sumo Merci de l'info !
lilsaint Merci pour le partage ! Je suis en train de réaliser également un bureau à plateau relevable pour mon fils et je me demandais quel type de charnière as-tu utilisé ?
Merci Gilga de tes encouragements ! L'idée du caisson avec des formes trapézoïdales est intéressante. Je vais y réfléchir car j'avais prévu de faire des incrustations de chêne dans le vacromat gris anthracite comme sur un lit que j'ai fait cet été pour donner de la modernité et retrouver cet aspect anguleux.
Pour te préciser, ma question concerne l'assemblage/fixation du caisson à tiroirs à la partie supérieure du bureau. Dans le plan que j'ai réalisé, la grande planche qui fait le dessous de la partie relevable est juste posée sur le haut du caisson. Du coup, l'un et l'autre ne sont pas solidaires et j'hésite quant à la méthode à utiliser pour les assembler. Suis-je plus clair ?
Merci glaude de ta réponse. Effectivement des tourillons maintiendront le plateau sur le caisson et son poids devrait maintenir l'ensemble. Au pire quelques vis biaises par le dessous devraient peaufiner le tout.
Beau travail ! Par contre je ne comprends pas le système de fixation des pieds, peux-tu détailler ? Merci d'avance
Anael Si je comprends mieux merci beaucoup
SledWood Merci je vais regarder ça ce soir !
Pabaille C'est effectivement simple et efficace. Est-ce qu'il y a besoin d'être précis dans les perçages ? Ma perceuse à colonne n'étend pas exempt de jeu, je me pose la question.
SledWood Sans vouloir abuser de ta générosité, je suis preneur également :)
Merci Pierre Camozzi ! Je vais démonter dans la semaine le carter de ma scie pour voir comment s'est construit. Par contre, où as-tu trouver la tige filetée avec la molette ? Est-ce que l'ajout de ce poids ne déséquilibre pas la machine ?
J'ai le même soucis avec ce plugin quasi tout le temps avec ce plugin. Parfois ça fonctionne mais je ne sais pas me l'expliquer ! Peut-être est-ce que ça vient de ma méthode de conception ... mais comme le plugin n'est plus mis à jour, je cote manuellement. Sinon Vincent Simmonet, le créateur de ce plugin, continue le développement et les mises à jour dans une version payante annuelle.
Très bel ouvrage ! Les fixations dans le mur résistent également au poids d'un adulte ? Je me souviens une fois avoir dû mettre des chevilles chimiques pour de lourdes étagères de livres (dans un mur en pierre) car sinon tout s'écroulait !