oui cela fait sens.... j'ai l'impression d'être dans la même problématique: arrondir le fond pour qu'il correspond me feront manipuler encore le fond - en mélaminé lui aussi - avec les même risques d'éclats: encore que je puisse le faire au bouffe-tout..
Donc a priori pas de solution pour équarrir la feuillure ?
Un ébéniste me disait " qu'il fallait rester humble devant le mélaminé...." ;)
J'en ai ras-le-bol des plans, des fabrications, des ateliers, des recommandations, des tutos faciles pour des nichoirs à oiseaux... !!! Il y en a des tonnes !!! Non, ce qu'il faut mettre en avant, ce sont les nichoirs pour pipistrelles. C'est tout simple, et les pipistrelles nous protègent massivement des moustiques, en plus d'être adorables...
Marre, marre, et re-marre des nichoirs à oiseaux à tous les stades, du bricoleur débutant aux retraités... Et souvent, ceux qui posent ces doux habitats ont un chat (nuisance majeure pour les oiseaux...). Faites des nichoirs à pipistrelles et lâchez-nous un peu avec vos nichoirs à oiseaux ! (Et arrêtez de prendre des chats, ce serait largement mieux.)
PS : Bon, c'est vrai, les nichoirs à oiseaux, c'est bien, je n'ai pas dit que c'était inutile... Et je rédige ces lignes sous le regard suspicieux et étrange de mon chat... Mais pitié, mettez aussi en avant d'autres nichoirs qui sont tout aussi utiles, encore plus faciles à réaliser, peu coûteux, etc.
PPSS: arrêtez svp avec les nichoirs à oiseaux.....et levons le pieds sur les chats
Ton message me réjouis ! c'est exactement cela ! J’hérite d'un faux plafond déjà +/- isolé (laine de verre avec un parement possiblement..) Mais j'avoue que tu m'as perdu sur les tasseaux de 60... J'envisageais en effet investir (j'ai un très petit budget dans des liteaux de GSB 40x27 sur un entraxe de 600 entre eux encadré par deux lisses haute et basses, la lisse haute viendra pile sous le faux plafond. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Grand merci JC
sur les 4 murs que je souhaites isoler: un seul donne sur extérieur (et je ferai une isolation conséquente pour celui-ci) les 3 autres donnent sur l’intérieur du bâtit
C'est un tier-lieu dans une vieille usine du nord de la france (mur en mache-fer), je présume. je pense isoler l'ensemble de l'enveloppe en effet. Mais du coup tu soulève un soucis dois je commencer par isoler le sol (vieille moquette sur béton nu) et le plafond est un faux plafond + laine de verre.... Merci de ton interêt :)
Merci Quatermite !
Diable que je ne souhaitais pas entendre cette réponse, qui marque -donc- l'état de l'art- et le bon sens... (gros soupirs)
Je voulais me concentrer sur le montage de la cloisons je vais devoir intercaler la dépose des dalles (avec masque)rails et cornières.
Un grand merci Katastrof pour ce retour à la réalité !
...(bruit de pieds qui traînent.....
Merci Katastroff !
C'est un plafond auto-portant suspendu, avec des dalles légères (plutôt isolation phonique). Mais comme je l'indiquais dans ma question je ne pense pas devoir m'appuyer sur les suspentes / fourrure de ce FP. J'ai espoir de trouver une technique qui me permettrait de passer au travers avec des tiges ou des pattes approprié pour atteindre la dalle de béton au dessus
Ok du coup je visse en biais sur le parement haut de la lisse pour atteindre le mur perpendiculaire à la lisse) ou via des équerres à chaque bouts de la lisse haute ?
En fait ma crainte c'est que j'ai comme objectif une bonne isolation phonique et du coup il m'apparaissait que si la lisse haute n'était pas fixée au plafond, cela pouvait nuire à efficacité acoustique
CDT
Merci etiennedesthuilliers ! très curieux de voir cet outil & fan sur le principe du détournement. Il me rappelle celui des meilleurs racloirs de Menuisier& ébénistes, prélevé dans les vieilles lames de zag (égoïne pour les intimes) ou mieux de scie à ruban ! non ?! aurais tu une photo ?